Argyle est considéré comme le premier flop de 2024. Le film d’espionnage de Matthew Vaughn est loin d’être le dernier - et encore moins le premier - à connaître cette destinée.
Sept ans après La danseuse, sur la stupéfiante Loïe Fuller, Stéphanie Di Giusto s'attaque en beauté à une autre femme-phénomène dans Rosalie, en salle au Québec dès le 26 avril.
Josh O’Connor et Mike Faist se livrent une joute sulfureuse pour gagner le cœur de Zendaya dans Challengers, plus récent film réalisé par Luca Guadagnino.
En ce Jour de la Terre, célébré pour la première fois en 1970, Mediafilm propose de revisiter 7 films qui ont abordé, chacun à leur manière, des enjeux liés à la crise écologique.
Cinq ans après Soleils noirs, le documentariste Julien Elie expose un réseau corrompu de dépossession territoriale semant la terreur au Mexique. Bienvenue dans La Garde blanche.
En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.
La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.
Spider-Man retrouve le chemin du grand écran. Chaque lundi jusqu’au 3 mai, Cineplex projette l’un des 8 films de la saga cinématographique mettant en scène le superhéros arachnéen.
Après Intouchables, Le sens de la fête et Hors normes, Éric Toledano et Olivier Nakache abordent la surconsommation et le militantisme écologique dans Une année difficile, en salle au Québec le 12 avril.
La compétition officielle du 77e Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain, a été annoncée le 11 avril par Iris Knobloch, présidente, et Thierry Frémaux, délégué général du festival. Au total, 19 films sont programmés.
Dans Civil War, à l’affiche le 12 avril, Kirsten Dunst se glisse dans la peau d’une photojournaliste déterminée à documenter un conflit entre deux factions armées déchirant l’Amérique. En période d’affrontement armé, comment le septième art représente-t-il les femmes ?
Dans The Old Oak, à l’affiche le 12 avril, Ken Loach pose sa caméra dans un pub dont le propriétaire a décidé d’accueillir des réfugiés syriens, au grand dam de sa clientèle régulière. Survol d’un lieu emblématique en cinq films marquants.
Onze ans après Catimini, Nathalie Saint-Pierre nous revient avec son troisième long métrage Sur la terre comme au ciel, dans les salles du Québec à compter du 12 avril.
La grande foire du cinéma de Médiafilm est de retour pour une 15e édition ce samedi 6 avril 2024, de 9h à 16h. Rencontre avec Olivier Lefébure, celui qui veille, depuis ses tout débuts, au succès de l’événement-bénéfice au profit de CinÉcole.
Impossible d’échapper à son engouement depuis les dernières semaines, l’éclipse totale du Soleil est à nos portes. Le lundi 8 avril, ce phénomène saisissant et inédit sera visible dans le ciel du Québec. Il se décline également sous différentes facettes au cinéma. Médiafilm en propose quelques-unes.
Le 31 août prochain marquera le 40e anniversaire de la sortie en salle au Québec de La femme de l’hôtel, premier long métrage de Léa Pool. Ce film sublime d’inspiration durassienne se fait l’écho du tout dernier film de la cinéaste d’origine suisse: Hôtel silence, qui prend l’affiche cette semaine au Québec.
S'inspirant de Belle de jour et des comédies de Billy Wilder et Blake Edwards, Caroline Vignal raconte dans Iris et les hommes les échappées belles d'une femme moderne. Rencontre.
Du 27 mars au 21 avril, la Cinémathèque québécoise sort de son cadre, normalement assez solennel, avec un cycle de projections dédié à un des créateurs de cinéma les plus drôles et les plus sous-estimés du XXe siècle: Mel Brooks.
Pour souligner la sortie en salle cette semaine de Dernière nuit à Milan, Mediafilm jette un œil dans le rétroviseur pour mesurer la qualité du cinéma italien contemporain.
Pomme, qui joue (très bien) une aspirante tradeuse dans La Vénus d’argent, en salle cette semaine, nous a donné l’envie de tracer la généalogie des femmes d’affaires dans le cinéma des 50 dernières années.
Nous reconnaissons l'appui [financier] du gouvernement du Canada.
©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.