Go to main content
6

Tarot

É.-U. 2024. Drame d'horreur de Spenser Cohen, Anna Halberg avec Harriet Slater, Adain Bradley, Jacob Batalon. Tirés au tarot avec un jeu maudit, des étudiants se mettent à mourir l'un après l'autre de manière horrible. Récit générique inspiré d'un roman de Nicholas Adams. Personnages minimalement définis. Effets-chocs téléphonés et répétitifs. Interprétation correcte. (sortie en salle: 3 mai 2024)

13 ans + (horreur)
6

Tarot (Tarot)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2024. Drame d'horreur de Spenser Cohen, Anna Halberg avec Harriet Slater, Adain Bradley, Jacob Batalon.

Tirés au tarot avec un jeu maudit, des étudiants se mettent à mourir l'un après l'autre de manière horrible. Récit générique inspiré d'un roman de Nicholas Adams. Personnages minimalement définis. Effets-chocs téléphonés et répétitifs. Interprétation correcte. (sortie en salle: 3 mai 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Réunis une fin de semaine dans un manoir loué pour célébrer l'anniversaire de leur consoeur Elise, sept étudiants trouvent dans une pièce interdite un jeu de tarot dont les cartes ont été peintes à la main. Férue de ce jeu de prédictions, Haley tire les cartes à tous ses amis, en terminant par elle. De retour sur leur campus universitaire, les jeunes se mettent à mourir l'un après l'autre de manière horrible, chacun selon l'illustration apparaissant sur la dernière carte retournée par Haley. Comprenant que le jeu de tarot est maudit, l'étudiante et ses camarades encore en vie s'empressent de découvrir l'origine de cette malédiction, seule façon de conjurer le sort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant du roman "Horrorscope" de Nicholas Adams - sur un tueur choisissant ses victimes étudiantes selon leur signe astrologique -, Spenser Cohen et Anna Halberg (le balado "Classified") ont transformé la prémisse pour les fins d'un exercice d'horreur surnaturel, au carrefour de OUIJA et la franchise FINAL DESTINATION. Hormis une réflexion valable sur le destin et une bonne utilisation de l'iconographie du tarot, l'ensemble peine à se démarquer des productions du genre. Minimalement définis, les personnages évoluent dans des décors et milieux de vie artificiellement déserts, et sont fauchés un à un par des entités maléfiques dont les présences sont téléphonées par des effets-chocs tonitruants et répétitifs. Défendant le personnage le plus étoffé, celui d'Haley, Harriet Slater se distingue au sein d'une distribution correcte dans l'ensemble.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3