Go to main content
4

Sasquatch Sunset

É.-U. 2024. Comédie dramatique de David Zellner, Nathan Zellner avec Riley Keough, Jesse Eisenberg, Christophe Zajac-Denek. Une année dans la vie d’une famille de créatures mi-humaines, mi-animales, évoluant en liberté dans une immense forêt du Nord-Ouest des États-Unis. Fable écologiste étonnante, surtout efficace dans le dernier droit. Quelques gags de mauvais goût. Maquillages et postiches impeccables. Mise en scène compétente. Compositions vivantes. (sortie en salle: 19 avril 2024)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Sasquatch Sunset (Sasquatch Sunset)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2024. Comédie dramatique de David Zellner, Nathan Zellner avec Riley Keough, Jesse Eisenberg, Christophe Zajac-Denek.

Une année dans la vie d’une famille de créatures mi-humaines, mi-animales, évoluant en liberté dans une immense forêt du Nord-Ouest des États-Unis. Fable écologiste étonnante, surtout efficace dans le dernier droit. Quelques gags de mauvais goût. Maquillages et postiches impeccables. Mise en scène compétente. Compositions vivantes. (sortie en salle: 19 avril 2024)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Studios H264 inc.
Une famille de sasquatchs, créatures mi-humaines, mi-animales, vit paisiblement dans une immense forêt du Nord-Ouest des États-Unis. L’harmonie du groupe est soudainement rompue lorsque l’un d’eux ingère une grande quantité de baies sauvages, qui le transforment presque instantanément en être irascible, possessif et violent. Chassée de son clan, la bête ivre de colère erre dans les bois. Au détour d’un sentier, elle croise un puma qu’elle défie imprudemment. Le félin remporte aisément le combat. Alors que l’hiver approche, la mère, de nouveau enceinte, se retrouve seule pour prendre soin de sa progéniture dans un environnement hostile.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Toujours étonnant, parfois captivant, ce premier long métrage des frères David et Nathan Zellner coproduit par Ari Aster (BEAU IS AFRAID) est logé entre LA GUERRE DU FEU et la franchise des PLANET OF THE APES. Basé sur un court métrage réalisé par le duo en 2011, le récit pénètre dans le quotidien de ces êtres mythiques à la manière d’un documentaire animalier contemplatif. Peu à peu, il se transforme en une fable écologique qui atteint son plein potentiel dans un dernier droit mélancolique et très pertinent. Dommage que pour en arriver là, les réalisateurs nous gratifient de gags éculés et de références scatologiques douteuses. En revanche, l’évanescente trame musicale et les comédiens habités, bien que méconnaissables et privés de tout dialogue, parviennent à procurer émotion et sentimentalité à leurs personnages pour le moins inusités.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3