Go to main content
5

Rebel Moon Partie 1: Enfant du feu (Rebel Moon Part One: A Child of Fire)

É.-U. 2023. Science-fiction de Zack Snyder avec Sofia Boutella, Michiel Huisman, Charlie Hunnam. Afin de combattre un tyran qui menace de piller et de détruire son modeste village d'agriculteurs, une jeune femme cherche à mobiliser des guerriers sur diverses planètes. "Space opera" prétentieux, premier volet d'un diptyque inspiré des "Sept Mercenaires". Traitement emphatique mais visuellement spectaculaire. Abus de musique pompière ou sirupeuse. Interprétation musclée de S. Boutella.

5

Rebel Moon Partie 1: Enfant du feu (Rebel Moon Part One: A Child of Fire)

É.-U. 2023. Science-fiction de Zack Snyder avec Sofia Boutella, Michiel Huisman, Charlie Hunnam.

Afin de combattre un tyran qui menace de piller et de détruire son modeste village d'agriculteurs, une jeune femme cherche à mobiliser des guerriers sur diverses planètes. "Space opera" prétentieux, premier volet d'un diptyque inspiré des "Sept Mercenaires". Traitement emphatique mais visuellement spectaculaire. Abus de musique pompière ou sirupeuse. Interprétation musclée de S. Boutella.

Ancienne combattante au service du roi du Monde-Mère, Kora a trouvé refuge sur la planète Veldt et mène désormais une vie paisible dans un village de fermiers pacifiques. Mais un jour, l'amiral Atticus Noble débarque avec ses hommes et exige qu'on lui remette tous les surplus de farine. Devant le refus du chef de la communauté, l'officier abat froidement ce dernier et annonce aux autres qu'il reviendra à la fin de la moisson pour récupérer son dû. Après avoir éliminé les quelques soldats laissés sur place par Noble, Kora et le fermier Gunnar partent mobiliser des guerriers sur diverses planètes afin de défendre leur village. En chemin, ils font la connaissance de l'aventurier Kai, qui se propose de les aider.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Visuellement spectaculaire, ce "space opera" grandiloquent signé Zack Snyder (300, ARMY OF THE DEAD) n'est rien de plus qu'une version SF du classique THE MAGNIFICENT SEVEN de John Sturges. Le récit est desservi par un traitement d'une lourdeur pachydermique, le tout noyé dans une musique pompière ou sirupeuse selon la scène. Snyder abuse du ralenti et recours aux flash-back ou à une voix off explicative pour faire avancer son récit. En guerrière intergalactique, Sofia Boutella (CLIMAX) offre une interprétation musclée à souhait. Les autres font ce qu'ils peuvent avec des personnages à peine définis.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3