Go to main content
4

Celles qui luttent

Can. 2023. Documentaire de Sarah Baril Gaudet . Portraits croisés de trois lutteuses rendues à différentes étapes de leur carrière. Immersion dans les coulisses d’un univers peu connu. Approche franche, directe et sans fard. Témoignages sincères et chaleureux des trois lutteuses. (sortie en salle: 29 mars 2024)

Général
4

Celles qui luttent (Celles qui luttent)

Général Général

Can. 2023. Documentaire de Sarah Baril Gaudet .

Portraits croisés de trois lutteuses rendues à différentes étapes de leur carrière. Immersion dans les coulisses d’un univers peu connu. Approche franche, directe et sans fard. Témoignages sincères et chaleureux des trois lutteuses. (sortie en salle: 29 mars 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Spira
Producteurs :
Malgré tout ce qui les distingue les unes des autres, Loue, Azaelle et LuFisto ont une chose en commun: leur passion pour la lutte. Loue essaie tant bien que mal de conjuguer son nouveau rôle de mère à sa réalité de lutteuse; Azaelle cherche à prendre une pause pour concevoir sereinement un enfant; et LuFisto affronte le spectre de l’âgisme, tout en aspirant à intégrer les structures décisionnelles de son sport. Bien que rendues à différentes étapes de leur carrière, les trois femmes échangent et se soutiennent, en comparant les difficultés qu’elles rencontrent dans un monde conçu par et pour les hommes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le documentaire de Sarah Baril Gaudet (les courts-métrages LES BIENVEILLANTS, LÀ OÙ JE VIS…) se présente comme une immersion dans les coulisses d’un monde doublement méconnu. Doublement, parce que les caméras sont généralement exclue des coulisses de la lutte, et parce que celles qui y pénètrent observent habituellement des hommes. Forgeant à même ses portraits croisés de trois battantes une vision originale de la sororité, le film se distingue par son approche franche et directe, d’une réalité dont il documente tous les aspects : des répétitions pré-matchs (où l’on découvre les "secrets" de la profession) à la précarité financière de ceux (et surtout celles) qui le pratiquent.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3