Go to main content
5

The Wrath of Becky

É.-U. 2023. Thriller de Matt Angel, Suzanne Coote avec Lulu Wilson, Seann William Scott, Denise Burse. Trois ans après le meurtre de son père, une adolescente affronte les membres d’une organisation fasciste qui ont enlevé son chien et planifient un attentat politique. Récit de vengeance prévisible, flirtant timidement avec l'horreur. Des longueurs. Mise en scène classique, avec des emprunts à Tarantino. Jeu typé de personnages unidimensionnels. (sortie en salle: 9 juin 2023)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

The Wrath of Becky (The Wrath of Becky)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2023. Thriller de Matt Angel, Suzanne Coote avec Lulu Wilson, Seann William Scott, Denise Burse.

Trois ans après le meurtre de son père, une adolescente affronte les membres d’une organisation fasciste qui ont enlevé son chien et planifient un attentat politique. Récit de vengeance prévisible, flirtant timidement avec l'horreur. Des longueurs. Mise en scène classique, avec des emprunts à Tarantino. Jeu typé de personnages unidimensionnels. (sortie en salle: 9 juin 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Trois ans après le meurtre de son père, Becky tente toujours de gérer sa colère. Âgée de 16 ans, elle loge chez une vieille dame, Elena, avec son fidèle chien Diego. Serveuse au snack-bar du coin, Becky intercepte la conversation de trois clients qui discutent de l'arrivée du chef de leur groupe fasciste, les "Noble Men", et de l’attentat politique qu’ils préparent. En réponse à leur grossièreté, elle renverse du café sur l'un d'eux. Après l'avoir suivie jusqu'à chez elle, ils se vengent en l'attaquant, tuant Elena et kidnappant Diego. Ses poignards bien affutés, Becky les pourchasse. Dans leur refuge isolé, elle constate que son chien est toujours en vie. Et dans les environs, découvre l'ampleur de l’arsenal du groupe. Déterminée, Becky met en branle son plan implacable pour à la fois se venger des extrémistes et empêcher l’exécution de leur complot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Trois ans après le BECKY de Jonathan Milott et Cary Murnion, THE WRATH OF BECKY ajoute timidement une touche d'horreur à la formule classique du film de vengeance. Pour leur premier long métrage, Matt Angel et Suzanne Coote s’appliquent à reproduire les codes du genre, mais sous l'influence manifeste du style de Tarantino. Le scénario oppose donc un humour décalé à une violence brutale, mais les longues conversations explicatives et les rebondissements prévisibles empêchent l'exercice de trouver son ton et son rythme. Quelques brefs moments gores, aux maquillages réussis, font par ailleurs oublier l'absence de réel suspense. Unidimensionnels, les personnages sont joués à la limite de la caricature.

Texte : Alain P. Jacques

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3