Go to main content
4

Le Justicier 3 (The Equalizer 3)

Samedi 11 Mai à 21:50 | Super Écran 2Dimanche 05 Mai à 05:10 | Super Écran 3

É.-U. 2023. Thriller de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Remo Girone, Dakota Fanning. Récupérant d'une blessure dans un village sicilien, un justicier solitaire américain en vient à protéger les habitants des mafieux qui les rançonnent et les terrorisent. Finale plutôt réussie d'une trilogie inspirée d'une série télévisée des années 1980. Des invraisemblances et ficelles apparentes. Réalisation robuste. Panorama naturel bien exploité. Jeu sobre de D. Washington. (sortie en salle: 1 septembre 2023)

13 ans + (violence)
4

Le Justicier 3 (The Equalizer 3)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2023. Thriller de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Remo Girone, Dakota Fanning.

Récupérant d'une blessure dans un village sicilien, un justicier solitaire américain en vient à protéger les habitants des mafieux qui les rançonnent et les terrorisent. Finale plutôt réussie d'une trilogie inspirée d'une série télévisée des années 1980. Des invraisemblances et ficelles apparentes. Réalisation robuste. Panorama naturel bien exploité. Jeu sobre de D. Washington. (sortie en salle: 1 septembre 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Grièvement blessé à la suite d'une escale meurtrière chez un vigneron mafieux du sud de l'Italie, Robert McCall récupère tranquillement dans un village de Sicile, où il est accueilli avec bienveillance. Sitôt remis sur pied, l'ex-tueur du gouvernement américain, reconverti en justicier solitaire, entreprend de protéger ses nouveaux amis d'un chef de la Camorra locale, qui les rançonne et les terrorise dans le but de transformer une partie du village en complexe touristique de luxe. Découvrant que le caïd est également impliqué dans un trafic de drogue avec des djihadistes syriens, McCall alerte incognito une jeune agente de la CIA.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour clore en beauté cette trilogie inspirée d'une série télévisée des années 1980, Antoine Fuqua et son interprète fétiche Denzel Washington sont allés tourner en Italie un scénario assez bien ficelé, fermement ancré dans le genre du film de mafia. En faisant du héros quasi indestructible un convalescent en attente d'action, Fuqua privilégie un rythme plus indolent, qui lui permet d'exploiter pleinement les charmes pittoresques du village sicilien. Et quand surviennent les explosions de violence attendues, surmontées par la musique stridente de Marcelo Zarvos, elles n'en ont que plus d'impact. Bien sûr, on voit les ficelles, on dénombre les invraisemblances et le dénouement relève presque de la pensée magique. Mais l'ensemble demeure divertissant et étonnamment chaleureux, grâce au jeu sobre de Washington, plus charismatique que jamais.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3