Go to main content
4

L'Homme gris (The Gray Man)

É.-U. 2022. Thriller de Anthony Russo, Joe Russo avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas. Un des meilleurs agents de la CIA, qui vient de découvrir certains des plus sombres secrets de l'agence, est traqué par un ex-collègue psychopathe chargé de l'éliminer. Scénario prétexte à un enchainement ininterrompu de scènes d'action spectaculaires. Caméra hyperactive et réalisation dynamique. Interprétation vigoureuse de personnages synthétiques. (sortie en salle: 15 juillet 2022)

13 ans + (violence)
4

L'Homme gris (The Gray Man)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2022. Thriller de Anthony Russo, Joe Russo avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas.

Un des meilleurs agents de la CIA, qui vient de découvrir certains des plus sombres secrets de l'agence, est traqué par un ex-collègue psychopathe chargé de l'éliminer. Scénario prétexte à un enchainement ininterrompu de scènes d'action spectaculaires. Caméra hyperactive et réalisation dynamique. Interprétation vigoureuse de personnages synthétiques. (sortie en salle: 15 juillet 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Netflix
Court Gentry est un super agent de la CIA, mieux connu sous son nom de code, Sierra Six – « Double zéro sept était déjà pris », explique-t-il en souriant. À l'occasion d'une mission qui tourne mal, Gentry découvre accidentellement des secrets d’État que ses patrons préfèreraient voir disparaitre. Ils envoient alors à ses trousses un de ses ex-collègues, Lloyd Hansen, un psychopathe que ses supérieurs ont doté de ressources quasi illimitées. Gentry entame alors une course à travers le monde dans le but d'accumuler les preuves de son innocence, tandis que Hansen et ses hommes le poursuivent inlassablement à travers l'Asie et l'Europe...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quelles que soient ses limites, le film des frères Russo (CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, AVENGERS : ENDGAME) ne triche pas sur la marchandise. Cette superproduction Netflix, dotée d'un budget de 225 millions de dollars, promet de l'action, et elle en offre à revendre – au moins deux fois plus que les trois derniers James Bond réunis! Certes, le scénario n'est guère plus qu'un prétexte à une enfilade de scènes d'action spectaculaires, filmées par une caméra en mouvement perpétuel, souvent montée sur un drone qui zigzague constamment au cœur de l'action. Mais l'ensemble – aussi absurde qu'énergique – est doté d'un rare dynamisme. Dans les rôles principaux, Ryan Gosling (en éternel Mister Cool) et Chris Evans (en facho de service) interprètent avec vigueur des personnages synthétiques, au sommet d'une distribution prestigieuse sur le pilote automatique. Formaté et instantanément oubliable, THE GRAY MAN est un pur produit Netflix, qui remplit son mandat plus qu'adéquatement.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3