Go to main content
4

Erin's Guide to Kissing Girls

Can. 2022. Comédie sentimentale de Julianna Notten avec Elliot Stocking, Jesyca Gu, Rosali Annikie. En fin d’année scolaire, une adolescente gaie est tiraillée entre le départ imminent de sa meilleure amie et l’arrivée d’une nouvelle étudiante qui l’attire irrésistiblement. Comédie romantique adolescente LGBTQ+. Scénario simple et positif, au charme fragile. Mise en scène colorée et énergique. Interprètes enthousiastes et parfois touchants.

4

Erin's Guide to Kissing Girls (Erin's Guide to Kissing Girls)

Can. 2022. Comédie sentimentale de Julianna Notten avec Elliot Stocking, Jesyca Gu, Rosali Annikie.

En fin d’année scolaire, une adolescente gaie est tiraillée entre le départ imminent de sa meilleure amie et l’arrivée d’une nouvelle étudiante qui l’attire irrésistiblement. Comédie romantique adolescente LGBTQ+. Scénario simple et positif, au charme fragile. Mise en scène colorée et énergique. Interprètes enthousiastes et parfois touchants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Alors que l’année scolaire touche à sa fin, Erin, la seule adolescente ouvertement gaie de son école secondaire, et Liz, sa meilleure amie, cynique et drôle, voient leur amitié menacée quand cette dernière est acceptée dans une école privée. Et ce, au moment où Erin tombe sous le charme de Sydni, une ancienne enfant-star fraîchement débarquée à leur école.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie dramatique, sur fond de romance adolescente LGBTQ+, séduit plus par sa bonne volonté et son enthousiasme que par sa profondeur et ses accomplissements. Composant avec les limites d’un budget manifestement serré, la réalisatrice Julianna Notten (qui adapte ici son court-métrage homonyme) nous propose une variante originale des histoires d'amour traditionnellement genrées pour adolescents. Si l’initiative est positive et rafraichissante, le résultat reste néanmoins inégal, le scénario zigzaguant maladroitement entre ses envies contradictoires de respecter et de déjouer les attentes. Heureusement, la réalisation, colorée, légère et énergique, tend à compenser pour les hésitations et lourdeurs du récit. D’autant plus que la cinéaste est aidée par les performances enthousiastes d’une bande d’interprètes volontaires, dont l’attachante Elliot Stocking, souvent émouvante dans le rôle principal.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3