Go to main content
5

Impardonnable (The Unforgivable)

G.-B. 2021. Drame de Nora Fingscheidt avec Sandra Bullock, Vincent D'Onofrio, Will Pullen. En libération conditionnelle après avoir purgé 20 ans pour le meurtre d'un shérif, une femme part à la recherche de sa petite soeur, mise en adoption à l'époque. Adaptation chargée d'une minisérie britannique. Dernier tiers problématique et tirant en longueur. Réalisation technique compétente. S. Bullock investie. (sortie en salle: 24 novembre 2021)

13 ans +
5

Impardonnable (The Unforgivable)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2021. Drame de Nora Fingscheidt avec Sandra Bullock, Vincent D'Onofrio, Will Pullen.

En libération conditionnelle après avoir purgé 20 ans pour le meurtre d'un shérif, une femme part à la recherche de sa petite soeur, mise en adoption à l'époque. Adaptation chargée d'une minisérie britannique. Dernier tiers problématique et tirant en longueur. Réalisation technique compétente. S. Bullock investie. (sortie en salle: 24 novembre 2021)

Snomohish, État de Washington. À la mort de ses parents, Ruth Slater devient la mère de substitution et protectrice de sa petite soeur Katherine, âgée de cinq ans. Jusqu’à ce que l’intervention des services sociaux, venus lui arracher l’enfant, se solde par la mort du shérif. Condamnée pour meurtre, Ruth obtient une libération conditionnelle après 20 ans. Son agent de probation lui trouve un travail dans une poissonnerie et, grâce à sa formation en charpenterie acquise durant sa détention, elle se déniche elle-même un boulot sur un petit chantier. Mais son étiquette de tueuse de policier la suit partout. Alors qu’elle tente de retrouver Katherine, placée en adoption à l'époque du drame, les deux fils du défunt shérif attendent le moment propice pour se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'indéniable savoir-faire technique de la réalisatrice allemande de SYSTEM CRASHER ne peut compenser la surcharge narrative et les aspects forcés de cette adaptation d'une minisérie britannique. Passe encore que la protagoniste, revenue à la maison familiale, trouve en la personne du nouveau propriétaire un avocat (solide Vincent D'Onofrio) disposé à l'aider à retrouver sa soeur. Commode pour faire progresser l'action. En revanche, le parcours et les agissements des deux fils du shérif défient l'entendement. Aussi, le coup de théâtre au dernier tiers manque de convaincre et inaugure un dénouement qui tire en longueur. Jouant sans maquillage, Sandra Bullock s'investit dans son rôle d'exclue taiseuse. À ses côtés s'activent des interprètes au talent sous-exploité tels Jon Bernthal, en collègue de travail enamouré, et Viola Davis, dans le rôle ingrat de l'épouse incompréhensive de l'avocat.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3