Go to main content
4

Playlist

Fr. 2021. Comédie de moeurs de Nine Antico avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Pierre Lottin. Une Parisienne dans la vingtaine, qui rêve du grand amour, travaille dans une maison d’édition de BD, où elle souhaite que l'on publie un jour ses dessins. Chronique existentielle douce-amère, inspirée des bandes dessinées de la réalisatrice. Scénario nonchalant, s’essoufflant trop vite. Mise en scène recherchée, aux effets maniérés. Superbe noir et blanc. S. Forestier attachante. (sortie en salle: 8 juillet 2022)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Playlist (Playlist)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 2021. Comédie de moeurs de Nine Antico avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Pierre Lottin.

Une Parisienne dans la vingtaine, qui rêve du grand amour, travaille dans une maison d’édition de BD, où elle souhaite que l'on publie un jour ses dessins. Chronique existentielle douce-amère, inspirée des bandes dessinées de la réalisatrice. Scénario nonchalant, s’essoufflant trop vite. Mise en scène recherchée, aux effets maniérés. Superbe noir et blanc. S. Forestier attachante. (sortie en salle: 8 juillet 2022)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Funfilm Distribution
Délurée et tenace, Sophie est une Parisienne fin vingtaine qui tombe amoureuse chaque jour, tout en traquant le grand amour à chaque carrefour. Serveuse dans un restaurant, elle travaille également comme femme à tout faire dans une maison d’édition de BD, où elle rêve de publier un jour ses dessins. Entre sa meilleure amie, actrice désabusée, sa colocataire, boxeuse et future avocate, et ses amants de passage, Sophie tente de donner un sens à sa vie désordonnée. Et de trouver sa place dans un milieu professionnel particulièrement machiste, au sein d'une Ville-Lumière grisante mais épuisante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, la bédéiste Nine Antico a transposé l’univers de ses bandes dessinées au grand écran et a choisi un superbe noir et blanc, dont les nuances de gris font écho aux errances de son héroïne. Pour rester au plus près de la vérité de la vie en zigzag de cette dernière, le scénario musarde entre comédie douce-amère, chronique existentielle et exposition pince-sans-rire d’un monde parisien toujours dominé par les hommes. Mais le scénario nonchalant s’essouffle trop vite et s’achève sur un clin d’oeil peu convaincant. Avec son incessante recherche d’effets de style, la mise en scène tombe dans le maniérisme. À courir après un ton Nouvelle vague, PLAYLIST épuise sur la durée son capital de sympathie. N’est pas Varda qui veut. Comme une Isabelle Nanty chez Woody Allen, Sara Forestier parvient, avec vigueur et une remarquable économie de moyens, à rendre attachant ce personnage aussi agaçant que charmant.

Texte : Éric Fourlanty

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3