Go to main content
4

Fear Street Part One - 1994

É.-U. 2021. Drame d'horreur de Leigh Janiak avec Kiana Madeira, Olivia Scott Welch, Benjamin Flores Jr.. En 1994, dans l'Ohio, des adolescents découvrent qu'une série de meurtres serait liée à une sinistre tradition de sacrifices, dont les origines remontent à 300 ans. Hommage et variations sur les thèmes des "slashers". Réalisation alerte, reproduisant efficacement des scènes classiques du genre. Interprètes typés, parfaitement dans le ton.

En attente de classement
4

Fear Street Part One - 1994 (Fear Street Part One - 1994)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Drame d'horreur de Leigh Janiak avec Kiana Madeira, Olivia Scott Welch, Benjamin Flores Jr..

En 1994, dans l'Ohio, des adolescents découvrent qu'une série de meurtres serait liée à une sinistre tradition de sacrifices, dont les origines remontent à 300 ans. Hommage et variations sur les thèmes des "slashers". Réalisation alerte, reproduisant efficacement des scènes classiques du genre. Interprètes typés, parfaitement dans le ton.

Genre :
Année :
Réalisation :
Scénario :
Leigh Janiak
Phil Graziadei
D'après le livre de R.L. Stine
Photographie :
En 1994, à Shadyside, une petite ville de l'Ohio, des amis adolescents se retrouvent impliqués malgré eux dans une série de meurtres particulièrement sanglants. Leurs recherches les amènent vite à découvrir que ces crimes s'inscrivent dans une sinistre tradition de sacrifices, dont les origines remontent à 300 ans. Et tout semble indiquer à ces jeunes qu'ils seront les prochaines victimes de cette malédiction ancestrale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

FEAR STREET est à la fois un film-somme et une variation sur les thèmes des "slashers". Inspiré en grande partie par SCREAM (mais comptant des clins d'oeil à des dizaines d'autres films du genre), ce premier volet d'une série destinée à revisiter le passé d'une même petite ville (à la BACK TO THE FUTURE) met bien la table pour un mystère qui se déploiera sur trois siècles. Le scénario, basé sur la populaire série de romans de R. L. Stine, se révèle astucieux dans l'agencement de ses emprunts. Il est toutefois rarement surprenant ou novateur. Il en va de même pour la mise en scène énergique de Leigh Janiak, qui se contente de reproduire, avec efficacité, des scènes classiques de différents "slashers". Le tout fonctionne donc plutôt bien, grâce à une bande-son rassemblant tous les succès des années 1990, et aux efforts d'une distribution typée, parfaitement dans le ton.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3