Go to main content
4

Honey Boy

É.-U. 2019. Drame psychologique de Alma Har'el avec Shia LaBeouf, Lucas Hedges, Noah Jupe. Durant sa cure de désintoxication, un acteur célèbre se remémore l'époque de ses 12 ans et sa relation compliquée avec son père. Scénario touchant, à la dimension cathartique fascinante. Réalisation impersonnelle. Solide interprétation des trois acteurs principaux. (sortie en salle: 29 novembre 2019)

13 ans +
4

Honey Boy (Honey Boy)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2019. Drame psychologique de Alma Har'el avec Shia LaBeouf, Lucas Hedges, Noah Jupe.

Durant sa cure de désintoxication, un acteur célèbre se remémore l'époque de ses 12 ans et sa relation compliquée avec son père. Scénario touchant, à la dimension cathartique fascinante. Réalisation impersonnelle. Solide interprétation des trois acteurs principaux. (sortie en salle: 29 novembre 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Acteur célèbre, Otis Lort est forcé de suivre une cure de désintoxication après une énième altercation violente avec la police et un accident de voiture sous l'influence de l'alcool. Diagnostiquant chez lui un syndrome de stress post-traumatique, sa thérapeute l'encourage à écrire et à revisiter ses souvenirs d'enfance. Le but? Guérir ses blessures et apaiser sa colère. D'abord réticent et agressif, Otis finit par se prêter à l'exercice. Il se remémore alors l'époque de ses 12 ans et sa relation compliquée avec un père imprévisible, vétéran de guerre aux prises avec des problèmes de drogues et d'alcool.

L’AVIS DE MEDIAFILM

HONEY BOY est basé sur un scénario de Shia LaBeouf, écrit alors qu'il était lui-même en cure de désintoxication. Le processus thérapeutique en jeu et sa dimension cathartique ne manquent pas de fasciner. De fait, la narration éclatée et les allers-retours temporels intempestifs traduisent bien les tourments psychologiques et les émotions chaotiques des personnages. L'intensité de LaBeouf, dans le rôle de son propre père, conjuguée à la richesse émotionnelle du petit Noah Jupe (WONDER), produisent des instants aussi forts que délicats. Dans la peau du protagoniste adulte, Lucas Hedges (BOY ERASED, BEN IS BACK) continue de s'imposer comme l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. En revanche, la réalisation d'Alma Har'el (BOMBAY BEACH) manque de personnalité, se rabattant trop sur l'esthétique reconnaissable des productions indépendantes américaines.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3