Go to main content
4

Sherlock Gnomes

É.-U. 2018. Film d'animation de John Stevenson . Pour élucider la disparition de plusieurs nains de jardin à Londres, l'un des leurs, célèbre détective privé, mène l'enquête avec son associé et un couple issu de la campagne. Suite ambitieuse de "Gnoméo et Juliette". Récit plutôt chargé. Enjeux d'intérêts inégaux. Animation de qualité. Réalisation vivante et inventive. Emploi amusant des chansons d'Elton John. (sortie en salle: 23 mars 2018)

Général
4

Sherlock Gnomes (Sherlock Gnomes)

Général Général

É.-U. 2018. Film d'animation de John Stevenson .

Pour élucider la disparition de plusieurs nains de jardin à Londres, l'un des leurs, célèbre détective privé, mène l'enquête avec son associé et un couple issu de la campagne. Suite ambitieuse de "Gnoméo et Juliette". Récit plutôt chargé. Enjeux d'intérêts inégaux. Animation de qualité. Réalisation vivante et inventive. Emploi amusant des chansons d'Elton John. (sortie en salle: 23 mars 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Distributeur :
Paramount
Pour élucider la mystérieuse disparition de plusieurs nains de jardin dans un quartier de Londres, l'un des leurs, le détective privé Sherlock Gnomes, mène l'enquête. Son fidèle associé, le docteur Watson, cache de plus en plus difficilement son agacement face à ses manières condescendantes et son manque d'écoute. Seuls nains ayant échappé aux ravisseurs, Gnoméo et Juliette, récemment arrivés de la campagne, leur prêtent main-forte. Mais les chicanes de couple entre le premier, incurable romantique, et la seconde, plus sérieuse et aventureuse, compliquent les recherches.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les colorés nains de jardin de GNOMEO & JULIET sont de retour pour une aventure plus ambitieuse, inspirée cette fois de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle. Le film préserve l'esprit et la manière des récits de Sherlock Holmes, avec son jeu de pistes à travers Londres et ses références à la personnalité narcissique et hautaine de l'enquêteur. Les raisonnements de ce dernier sont illustrés de façon assez inventive, par des intrusions dans son cerveau qui prennent des allures de toiles d'Escher en mouvement. La réalisation de John Stevenson (KUNG FU PANDA) est vivante, l'animation de qualité et les performances vocales adéquates. Et une fois de plus, l'action est agrémentée de chansons du producteur exécutif Elton John. Cela dit, pour un film s'adressant au jeune public, l'intrigue est chargée. D'autant plus que les enjeux dramatiques sont d'intérêts inégaux, à commencer par les rivalités artificielles au sein des deux tandems de protagonistes, prétextes à de lourds messages moraux.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3