Go to main content
5

L'Épreuve - Le Remède mortel (Maze Runner - The Death Cure)

É.-U. 2018. Science-fiction de Wes Ball avec Rosa Salazar, Thomas Brodie Sangster, Kaya Scodelario. Des jeunes entreprennent de libérer un des leurs, qui sert de cobaye dans la recherche d'un remède au virus qui a transformé la population mondiale en monstres meurtriers. Conclusion surchargée de l'adaptation de la trilogie dystopique de James Dashner. Abondance de clichés et de commodités narratives. Réalisation enlevante et spectaculaire. Interprètes convaincus. (sortie en salle: 26 janvier 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Épreuve - Le Remède mortel (Maze Runner - The Death Cure)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Science-fiction de Wes Ball avec Rosa Salazar, Thomas Brodie Sangster, Kaya Scodelario.

Des jeunes entreprennent de libérer un des leurs, qui sert de cobaye dans la recherche d'un remède au virus qui a transformé la population mondiale en monstres meurtriers. Conclusion surchargée de l'adaptation de la trilogie dystopique de James Dashner. Abondance de clichés et de commodités narratives. Réalisation enlevante et spectaculaire. Interprètes convaincus. (sortie en salle: 26 janvier 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
T.S. Nowlin
D'après le roman de James Dashner
Photographie :
Musique :
Montage :
Une audacieuse opération terrestre et aérienne a permis aux jeunes Thomas, Newt et Frypan de libérer plusieurs des leurs, avant qu'ils ne servent de cobayes dans la recherche d'un remède au virus qui a transformé la population mondiale en monstres meurtriers. Ils n'ont cependant pas pu sauver leur ami Min-Ho, acheminé séparément au siège social de la puissante compagnie qui finance les recherches, situé au coeur d'une lointaine ville fortifiée à l'abri du virus. Grâce à un charismatique chef de guerre et un allié inattendu, Thomas et ses camarades pénètrent dans la ville interdite et entreprennent de libérer Min-Ho des griffes de l'ambitieuse Ava Paige et de son adjointe Teresa, traîtresse à la cause rebelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La mise en scène enlevante, précise et spectaculaire ne peut masquer les nombreux clichés et commodités narratives de ce surchargé volet final de l'adaptation de la trilogie dystopique de James Dashner. Élu messianique, combat interminable contre un vilain indestructible, sauvetage in extremis du héros grièvement blessé, déchirements sentimentaux, tous les ingrédients éculés et passages obligés des sagas à la HUNGER GAMES et DIVERGENT sont au rendez-vous. Au surplus, la séquence d'ouverture pille sans vergogne l'esthétique des MAD MAX. La boucle se boucle artificiellement au détour d'un bref - et éprouvant - retour virtuel dans le labyrinthe du premier film, seul élément véritablement distinctif de la franchise. Les interprètes se donnent à fond, à l'exception de Patricia Clarkson, qui semble avoir jeté l'éponge.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3