Go to main content
6

Sous ses lèvres (Below Her Mouth)

Can. 2016. Drame sentimental de April Mullen avec Erika Linder, Natalie Krill, Tommie-Amber Pirie. À Toronto, une travailleuse de la construction a une liaison avec une rédactrice de mode sur le point de se marier avec son conjoint. Romance saphique pétrie de clichés. Scénario prévisible prétexte à de nombreuses scènes érotiques. Sensualité artificielle. Interprétation correcte, sans plus. (sortie en salle: 10 février 2017)

16 ans + (érotisme)
6

Sous ses lèvres (Below Her Mouth)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

Can. 2016. Drame sentimental de April Mullen avec Erika Linder, Natalie Krill, Tommie-Amber Pirie.

À Toronto, une travailleuse de la construction a une liaison avec une rédactrice de mode sur le point de se marier avec son conjoint. Romance saphique pétrie de clichés. Scénario prévisible prétexte à de nombreuses scènes érotiques. Sensualité artificielle. Interprétation correcte, sans plus. (sortie en salle: 10 février 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Dallas, travailleuse de la construction de Toronto, se lasse bien vite de ses maîtresses. Alors qu'elle pose des bardeaux sur un toit, la jeune femme et ses confrères sont éblouis par Jasmine, une rédactrice de mode qui habite la maison voisine. Le soir même, celle-ci sort en boîte avec une copine, son fiancé Rile étant retenu à l'extérieur. Ayant largué son amoureuse quelques jours auparavant, Dallas vient se changer les idées dans le même établissement. Apercevant Jasmine, elle tente sa chance. Après un premier baiser, cette dernière la repousse. Mais troublée par l'expérience, elle accepte de la revoir. Profitant de l'absence de Rile, les deux femmes entament une liaison. Mais bientôt, elles constatent qu'au-delà de leur attirance physique, les sentiments qu'elles éprouvent l'une pour l'autre sont bien réels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si l'on retirait les passages érotiques qui émaillent cette romance saphique pétrie de clichés, il ne resterait pas grand-chose. L'intrigue prévisible, qui effleure la notion d'identité sexuelle, tient à peine debout. D'une sensualité artificielle, les scènes de couchette, campées devant des fenêtres sans rideau et recourant à l'arsenal de circonstance (dentelle, latex, godemiché, etc.), mettent en valeur la plastique des actrices. Davantage que les enjeux dramatiques contenus dans cet espèce de mauvais épisode de la série "The L World". Erika Linder dans le rôle de la "butch", et Natalie Krill dans celui de la "lipstick lesbian" jouent leur partition de façon correcte, sans plus. (Texte rédigé en octobre 2016, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3