Go to main content
5

Le Garçon (The Boy)

É.-U. 2016. Drame d'horreur de William Brent Bell avec Lauren Cohan, Rupert Evans, Jim Norton. Une Américaine est engagée comme gouvernante par un vieux couple anglais qui traite une poupée grandeur nature comme s'il s'agissait de son fils de huit ans, mort vingt ans plus tôt. Mélange de genres audacieux, mais ne résistant pas à l'analyse. Certains développements fascinants. Bonne création d'ambiance. Réalisation cédant aux clichés. L. Cohan convaincante. (sortie en salle: 22 janvier 2016)

13 ans + (violence, horreur)
5

Le Garçon (The Boy)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2016. Drame d'horreur de William Brent Bell avec Lauren Cohan, Rupert Evans, Jim Norton.

Une Américaine est engagée comme gouvernante par un vieux couple anglais qui traite une poupée grandeur nature comme s'il s'agissait de son fils de huit ans, mort vingt ans plus tôt. Mélange de genres audacieux, mais ne résistant pas à l'analyse. Certains développements fascinants. Bonne création d'ambiance. Réalisation cédant aux clichés. L. Cohan convaincante. (sortie en salle: 22 janvier 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Afin de s'éloigner de son petit ami violent, Greta trouve un travail de gouvernante chez les Hillshire, propriétaires d'un manoir isolé dans la campagne anglaise. Mais dès son arrivée, la jeune Américaine réalise que Brahms, le garçon de huit ans dont elle aura la charge, est en fait une poupée grandeur nature, que le couple âgé traite à la manière d'un être humain normal. Auprès de Malcolm, charmant célibataire chargé d'approvisionner en nourriture les Hillshire, Greta apprend que ces derniers ont perdu leur fils il y a vingt ans, dans des circonstances tragiques. Ses étranges employeurs s'étant absentés pour quelques jours, la nouvelle gouvernante fait peu de cas de Brahms, malgré les consignes strictes qu'elle doit respecter. Mal lui en prend. Victime de différentes expériences terrifiantes, Greta se convainc que la poupée est animée d'une vie propre, ou habitée par l'esprit d'un disparu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir mixé de manière peu probante exorcisme et épidémie virale dans THE DEVIL INSIDE, William Brent Bell fascine davantage avec cet audacieux mélange de films de fantômes et d'un autre genre, dont il faut taire la nature ici. Sur une prémisse inspirée d'ANNABELLE et GREMLINS, les auteurs proposent certaines variations intriguantes, dont l'illustration des comportements insolites et presque absurdes de la protagoniste devant l'éventualité d'une coexistence harmonieuse avec les esprits. Hélas, le scénario ne résiste pas à l'analyse et la réalisation cède trop souvent aux clichés d'usage, malgré une bonne création d'ambiance et une exploitation assez efficace des caractéristiques gothiques de l'unique décor. Dans le rôle de la victime d'un jeu particulièrement pervers, Lauren Cohan ("The Walking Dead") fait montre de présence et de conviction.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3