É.-U. 2016. Drame d'horreur de William Brent Bell avec Lauren Cohan, Rupert Evans, Jim Norton. Une Américaine est engagée comme gouvernante par un vieux couple anglais qui traite une poupée grandeur nature comme s'il s'agissait de son fils de huit ans, mort vingt ans plus tôt. Mélange de genres audacieux, mais ne résistant pas à l'analyse. Certains développements fascinants. Bonne création d'ambiance. Réalisation cédant aux clichés. L. Cohan convaincante. (sortie en salle: 22 janvier 2016)
Une Américaine est engagée comme gouvernante par un vieux couple anglais qui traite une poupée grandeur nature comme s'il s'agissait de son fils de huit ans, mort vingt ans plus tôt. Mélange de genres audacieux, mais ne résistant pas à l'analyse. Certains développements fascinants. Bonne création d'ambiance. Réalisation cédant aux clichés. L. Cohan convaincante. (sortie en salle: 22 janvier 2016)
Après avoir mixé de manière peu probante exorcisme et épidémie virale dans THE DEVIL INSIDE, William Brent Bell fascine davantage avec cet audacieux mélange de films de fantômes et d'un autre genre, dont il faut taire la nature ici. Sur une prémisse inspirée d'ANNABELLE et GREMLINS, les auteurs proposent certaines variations intriguantes, dont l'illustration des comportements insolites et presque absurdes de la protagoniste devant l'éventualité d'une coexistence harmonieuse avec les esprits. Hélas, le scénario ne résiste pas à l'analyse et la réalisation cède trop souvent aux clichés d'usage, malgré une bonne création d'ambiance et une exploitation assez efficace des caractéristiques gothiques de l'unique décor. Dans le rôle de la victime d'un jeu particulièrement pervers, Lauren Cohan ("The Walking Dead") fait montre de présence et de conviction.
Texte : Louis-Paul Rioux