Go to main content
5

La Dream Team

Fr. 2016. Comédie sportive de Thomas Sorriaux avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Barbara Cabrita. Pour redorer son image médiatique, un joueur de soccer blessé et en disgrâce retourne dans son village natal et y entraîne une équipe locale junior. Intrigue sportive convenue et archi-prévisible. Mélange attendu de bons sentiments, de belles leçons de vie et de romance fleur bleue. Réalisation technique compétente mais sans inventivité. M. Sadoun sympathique.

En attente de classement
5

La Dream Team (La Dream Team)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2016. Comédie sportive de Thomas Sorriaux avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Barbara Cabrita.

Pour redorer son image médiatique, un joueur de soccer blessé et en disgrâce retourne dans son village natal et y entraîne une équipe locale junior. Intrigue sportive convenue et archi-prévisible. Mélange attendu de bons sentiments, de belles leçons de vie et de romance fleur bleue. Réalisation technique compétente mais sans inventivité. M. Sadoun sympathique.

L'arrogant joueur de soccer Maxime Belloc pense que tout lui est dû. Aussi est-il extrêmement déçu de ne pas être sélectionné dans l'équipe de France pour une importante compétition. Pour passer ses nerfs, la vedette du PSG insulte le chauffeur de remorqueuse qui embarque sa voiture de luxe garée sur une place pour handicapé, puis se blesse à un pied. La scène ayant été captée par un vidéaste amateur, son agente Valérie Winter décide de l'envoyer à la campagne pour se refaire une image médiatique. Direction: son village natal, histoire de "reconnecter" avec ses origines. Les retrouvailles avec son père sont difficiles car les deux hommes ne se sont pas vus depuis dix-huit ans. Finalement, Jacques accepte d'héberger son fils Maxime à condition que celui-ci devienne à sa place le coach de l'équipe junior locale de soccer qui est inscrite à un championnat régional.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Riche en bons sentiments, cette comédie sportive s'avère sympathique mais des plus convenues. Aucun cliché n'est épargné au spectateur, du sportif imbu de lui-même qui s'humanise au contact des enfants à la rivalité "ville versus campagne", jusqu'à la prévisible romance entre la vedette du ballon rond et la mère d'un des jeunes joueurs. Comme il se doit, le film regorge de belles leçons de vie édifiantes sur l'esprit d'équipe, la volonté de gagner, l'effort et la famille. À tout le moins, la réalisation de Thomas Sorriaux (15 ANS ET DEMI) est compétente, à défaut d'être inventive. Ici et là, une réplique faisant référence à l'univers footballistique ou les cameos de stars du sport (dont le rugbyman Sébastien Chabal) amuseront les connaisseurs. Medi Sadoun et Gérard Depardieu forment un duo père-fils amusant, tandis que Chantal Lauby compose une irrésistible agente de joueur. En revanche, le talent de Patrick Timsit est gaspillé dans un rôle d'une inconsistance navrante.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3