Go to main content
4

Kung Fu Panda 3

É.-U. 2016. Film d'animation de Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni . Après avoir renoué avec son père biologique, un panda expert en arts martiaux affronte un yak maléfique, venu du monde des esprits pour s'emparer du pouvoir des maîtres du kung fu. Épisode de bonne tenue. Première partie légère et amusante, mais un peu molle. Dénouement palpitant et grandiose. Animation et graphisme haut de gamme. Performances vocales expressives. (sortie en salle: 29 janvier 2016)

Général
4

Kung Fu Panda 3 (Kung Fu Panda 3)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni .

Après avoir renoué avec son père biologique, un panda expert en arts martiaux affronte un yak maléfique, venu du monde des esprits pour s'emparer du pouvoir des maîtres du kung fu. Épisode de bonne tenue. Première partie légère et amusante, mais un peu molle. Dénouement palpitant et grandiose. Animation et graphisme haut de gamme. Performances vocales expressives. (sortie en salle: 29 janvier 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Panda jovial et glouton, Po n'en est pas moins un as des arts martiaux, assurant la sécurité de la Vallée de la Paix avec ses coéquipiers Tigresse, Grue, Mante, Singe et Vipère. À sa grande surprise, son vieux maître Shifu le choisit pour lui succéder. Convaincu d'être moins doué pour le kung fu que ses collègues, l'animal obèse échoue lamentablement dans sa mission d'enseignement. Alors que son moral est au plus bas, il apprend l'arrivée au village de Li, un panda qui parcourt le pays à la recherche de son fils. S'ensuivent d'émouvantes et joyeuses retrouvailles. Sauf pour M. Ping, l'oiseau vendeur de dumplings qui a adopté et élevé Po. De sorte que lorsque ce dernier part avec Li vers le village en montagne où habitent les rares pandas qui ont survécu à un terrible génocide, Ping est également du voyage. Se sentant enfin lui-même parmi ses congénères, Po s'emploie à les former pour affronter Kai, un yak venu du monde des esprits pour s'emparer de la force (le "chi") des grands maîtres du Kung Fu, afin de dominer l'univers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De bonne tenue, ce troisième épisode de la populaire franchise de Dreamworks n'égale toutefois pas l'intensité et la profondeur du précédent opus, paru il y a cinq ans. Ainsi, la première partie, qui illustre la rencontre entre le héros et ses semblables, apparaît un peu molle et plutôt puérile, à l'exception de quelques passages amusants et colorés. Quant au message principal du récit - connaître sa véritable essence pour mieux affronter la vie -, il s'avère certes valable, dans le contexte de la quête d'identité de Po, mais son traitement manque un peu de subtilité. De sorte que le film vaut surtout pour son palpitant et grandiose dénouement, à la frontière du monde des vivants et de l'au-delà, au cours duquel la qualité de l'animation et du graphisme atteint des sommets. Il faut dire que Jennifer Yuh, qui était aux commandes de KUNG FU PANDA 2, a cette fois bénéficié des talents d'Alessandro Carloni, dessinateur chez Dreamworks, qui fait ici ses débuts à la réalisation. Jack Black prête de nouveau sa voix expressive à l'irrésistible panda guerrier, tandis que J.K. Simmons campe de manière savoureuse le redoutable et vaniteux Kai.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3