Go to main content
5

Night of the Living Deb

É.-U. 2015. Comédie d'horreur de Kyle Rankin avec Maria Thayer, Michael Cassidy, Ray Wise. Après une nuit de beuverie avec un inconnu, une jeune femme réalise au matin que la ville de Portland est envahie de zombies. Gentille parodie à saveur environnementaliste. Intrigue convenue manquant de punch. Interaction amusante entre les deux principaux protagonistes. Quelques gags plaisants. Interprétation dégagée de M. Thayer.

En attente de classement
5

Night of the Living Deb (Night of the Living Deb)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2015. Comédie d'horreur de Kyle Rankin avec Maria Thayer, Michael Cassidy, Ray Wise.

Après une nuit de beuverie avec un inconnu, une jeune femme réalise au matin que la ville de Portland est envahie de zombies. Gentille parodie à saveur environnementaliste. Intrigue convenue manquant de punch. Interaction amusante entre les deux principaux protagonistes. Quelques gags plaisants. Interprétation dégagée de M. Thayer.

En compagnie de sa vieille amie Ruby, la célibataire Debbie célèbre la fête nationale dans un bar, avec l'espoir ne de pas finir la soirée seule. Justement, il y a dans l'établissement un bel inconnu qui est de son goût... Après une nuit fortement arrosée, la jeune femme se réveille dans le lit du bel inconnu sans trop se rappeler des détails de leur rencontre. Hélas, ce dernier, qui se prénomme Ryan et qui est fiancée, a hâte de se débarasser de sa conquête d'un soir. Un peu déçue, Debbie quitte Ryan et monte dans sa voiture pour rentrer chez elle. C'est alors qu'elle réalise que la ville de Portland est envahie de zombies. Rebroussant chemin, elle retrouve Ryan et ensemble, ils se réfugient dans l'appartement du jeune homme. Bien que le malaise persiste entre eux, les deux amants d'une nuit décident d'unir leurs forces pour se sortir de ce pétrin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Non sans une certaine ironie, le scénariste Andy Selsor a introduit une saveur environnementaliste à son intrigue. Ainsi la zombification des humains n'est pas la conséquence d'une catastrophe nucléaire ou d'expériences militaires ratées, mais de la contamination de l'eau. De fait, les deux protagonistes ont eu la vie sauve "grâce" à une beuverie... Toutefois, malgré cette prémisse originale, cette gentille parodie demeure assez convenue et manque un peu de mordant. Même si NIGHT OF THE LIVING DEB lorgne du côté de SHAUN OF THE DEAD, on est loin de l'humoir noir jouissif du film d'Edgar Wright. Heureusement, l'interaction entre les deux amants - mi-séduction, mi-rejet - est source de quelques répliques et gags amusants. À la réalisation, Kyle Rankin (THE BATTLE OF SHAKER HEIGHTS) livre un travail honnête du point de vue technique, mais peine à dynamiser son histoire. Dans un rôle qui aurait, à une autre époque, parfaitement convenu à Sandra Bullock, Maria Thayer est convaincante en "agace ingénue" sans raffinement.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3