Go to main content
6

Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Fr. 2015. Comédie fantaisiste de Arthur Benzaquen avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide. Un père Noël de grand magasin, qui se fait passer pour un courtier auprès de sa fiancée, raconte à une bande d'enfants une version toute personnelle des aventures d'Aladin. Scénario inepte. Humour plus souvent douteux que délirant. Numéros de chants agressants. Effets spéciaux à rabais. K. Adams charmeur mais peu comique. (sortie en salle: 25 décembre 2015)

Général
6

Les Nouvelles Aventures d'Aladin (Les Nouvelles Aventures d'Aladin)

Général Général

Fr. 2015. Comédie fantaisiste de Arthur Benzaquen avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide.

Un père Noël de grand magasin, qui se fait passer pour un courtier auprès de sa fiancée, raconte à une bande d'enfants une version toute personnelle des aventures d'Aladin. Scénario inepte. Humour plus souvent douteux que délirant. Numéros de chants agressants. Effets spéciaux à rabais. K. Adams charmeur mais peu comique. (sortie en salle: 25 décembre 2015)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Un père Noël de grand magasin, qui se fait passer pour un courtier auprès de sa riche fiancée, raconte à une bande d'enfants une version toute personnelle des aventures d'Aladin, dans laquelle lui et son entourage jouent divers rôles. Selon son interprétation, le héros du conte est un petit arnaqueur, vite démasqué par la princesse Shallia, qui se promène incognito à Bagdad. Survient le grand vizir, qui fait arrêter le jeune escroc et le condamne à mourir dans le désert. Sauvé de la déshydratation par un magicien ayant assisté à l'arrestation, Aladin est chargé par ce dernier de pénétrer dans une caverne secrète pour récupérer une vieille lampe. L'ayant trouvée après bien des épreuves, le jeune homme libère accidentellement le génie qui y était emprisonné. Avec l'aide de ce dernier, qui promet de lui exaucer neuf voeux, Aladin retourne à Bagdad pour se venger du vil vizir et gagner le coeur de Shallia. Mais le magicien, dépossédé de sa précieuse lampe, n'a pas dit son dernier mot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À force de gags douteux ou qui tombent à plat, cette grosse production pour adolescents échoue dans son ambition d'égaler son modèle: ASTÉRIX ET OBÉLIX - MISSION CLÉOPÂTRE. Multipliant les clins d'oeil anachroniques et parfois délirants, cette comédie suscite cependant quelques sourires. Mais l'ensemble n'arrive pas à transcender la médiocrité de son scénario et de sa réalisation grevée d'effets spéciaux à rabais. Dans la peau d'Aladin et du conteur improvisé, Kev Adams (LES PROFS, FISTON) déploie un certain charme, mais son registre comique est trop limité. Enfin, les numéros de chants, en particulier l'affligeant "Yalla Yalla, l'arrivée d'Aladin", agressent les oreilles davantage qu'ils n'élèvent le matériau.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3