Go to main content
Pas de cote

Jamais de la vie

Fr. 2015. Drame policier de Pierre Jolivet avec Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Marc Zinga.

En attente de classement
Pas de cote

Jamais de la vie (Jamais de la vie)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2015. Drame policier de Pierre Jolivet avec Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Marc Zinga.

Revue de presse

Déprime de précarité

On a vu (...) Jolivet (...) plus inspiré. (...) la crise, encore et toujours, et son écheveau de galères alimentant la misère, nourrissent ici un terreau édifiant à la gloire de l’héroïsme ordinaire. (...) La dramaturgie prévisible (...) s’enlise dans un sombre règlement de comptes qui fait de son vigile un vigilante.

Jamais de la vie Pierre Jolivet

Olivier Gourmet, le goût des autres

[S'il] a souvent mis le social au cœur de son cinéma, le réalisateur offre une radiographie très noire, mais jamais plombante, (...) d'une époque (...) humainement désenchantée. Il fallait toute (...) la dignité d'un Olivier Gourmet pour rendre la complexité de cet homme brisé qui ose enfin relever la tête.

Jamais de la vie Pierre Jolivet

Au bout de la nuit

Les premiers plans, sobres, précis, serrés, lancent déjà le film sur la bonne pente; Jolivet a rarement maîtrisé autant sa mise en scène. Les seconds rôles, chers au cinéaste, (...) sont faits de belles chairs et de sang. Et puis il y a lui. Olivier Gourmet. Héros magnifique. Acteur droit. Vivant.

Jamais de la vie Pierre Jolivet

L’Ombre d’un héros

De crépuscules moites en matins blêmes, [Jolivet] impose une esthétique de la fêlure, entre chien et loup. (...) En Olivier Gourmet, Jolivet dégote un frère de sang de Vincent Lindon, un de ces acteurs taiseux s’exprimant davantage en un geste et un battement de cils qu’en une page de dialogues.

Jamais de la vie Pierre Jolivet

Un Air d'Eastwood

Pierre Jolivet signe un film tout en tension qui assemble implacablement les éléments de l'intrigue. Olivier Gourmet était idéal pour enfiler le blouson fatigué de cet homme qui n'a rien perdu de sa droiture. Valérie Bonneton est impeccable, les seconds rôles très travaillés.

Jamais de la vie Pierre Jolivet

Pierre Jolivet aime les films noirs

[Pierre Jolivet] filme bien les hommes, leur complicité pudique, leurs chagrins presque enfantins devant des idéaux perdus. (...) Il réussit un peu moins bien à peindre les femmes. (...) En fait, ce sont les seconds rôles qu'il saisit le mieux.

Jamais de la vie Pierre Jolivet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3