Go to main content
Pas de cote

Une Promesse

Fr. 2013. Drame de Patrice Leconte avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden.

En attente de classement
Pas de cote

Une Promesse (Une Promesse)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2013. Drame de Patrice Leconte avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden.

Revue de presse

Rengaine sans paroles

(...) s'il vise toute la subtilité (...) de la romance sans paroles, le film (...) a la maladresse de noyer ses silences sous les cascades mélodiques de (...) Yared et (....) une mise en scène écrasante, plus explicite et plus bavarde que les mots.

Une Promesse Patrice Leconte

Élégant, mais...

Élégant, délicat, (...) UNE PROMESSE (...) pose une vraie question: celle de la pertinence de certaines adaptations littéraires au cinéma. Ainsi de cette histoire, (...) séduisante sous la plume de Stefan Zweig, (...) trop en retenue [ici].

Une Promesse Patrice Leconte

Long et peu inspiré

(...) la belle est déjà mariée, la guerre sépare ceux qui s'aiment et le temps dure longtemps... surtout pour le spectateur! Adaptation engourdie d'une nouvelle de Stefan Zweig par un Patrice Leconte peu inspiré par les frémissements de la passion.

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/une-promesse,482915,critique.php#xyqE3Yvdq4XJBO5Y.99Richard Madden (l'aîné des Stark de la série Game of thro­nes dans son premier grand rôle au cinéma) s'éprend de Rebecca Hall. Et réciproquement. Mais la belle est déjà mariée, la guerre sépare ceux qui s'aiment et le temps dure longtemps... surtout pour le spectateur ! Adaptation engourdie d'une nouvelle de Stefan Zweig par un Patrice Leconte peu inspiré par les frémissements de la passion.
Une Promesse Patrice Leconte

Du côté de chez Zweig

(...) là où Max Ophüls, dans LETTRE À UNE INCONNUE, présentait avec sobriété l’emprise du sentiment amoureux, Patrice Leconte la souligne de manière plus appuyée par la mise en scène, la musique et parfois le jeu des acteurs.

Une Promesse Patrice Leconte

Leconte adapte Zweig en beauté

Leconte filme au plus près les tourments (...) de ses personnages, restitue le tumulte sous la retenue, (...) et réussit, sous une fausse apparence classique, à rendre une folle contemporanéité à un sentiment qu’on pouvait penser démodé.

Une Promesse Patrice Leconte

Amour, Ruhr, toujours

Sur une musique emphatique de Gabriel Yared, Patrice Leconte met platement en images ce texte d’un romantisme éprouvé, sans craindre les clichés les plus niais. (...) cette histoire allemande s'avère (...) d’une désolante insignifiance.

Une Promesse Patrice Leconte

Soignée, mais sans chair

Patrice Leconte s'est inspiré d'une nouvelle posthume de Stefan Zweig pour son premier film en anglais. Son adaptation très soignée dans la forme manque néanmoins de chair, en dépit des soupirs énamourés des deux protagonistes.

Une Promesse Patrice Leconte

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3