Go to main content
4

R.E.D. 2 (Red 2)

É.-U. 2013. Comédie d'espionnage de Dean Parisot avec Bruce Willis, Mary-Louise Parker, John Malkovich. Des agents secrets à la retraite mettent leurs ressources en commun afin de retrouver à Moscou une arme de destruction massive créée durant la Guerre froide. Suite réussie d'un succès-surprise de 2011. Intrigue exotique mais peu anxiogène enracinée dans la Guerre froide. Séquences d'action musclées. Interprétation jouissive. (sortie en salle: 19 juillet 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

R.E.D. 2 (Red 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Comédie d'espionnage de Dean Parisot avec Bruce Willis, Mary-Louise Parker, John Malkovich.

Des agents secrets à la retraite mettent leurs ressources en commun afin de retrouver à Moscou une arme de destruction massive créée durant la Guerre froide. Suite réussie d'un succès-surprise de 2011. Intrigue exotique mais peu anxiogène enracinée dans la Guerre froide. Séquences d'action musclées. Interprétation jouissive. (sortie en salle: 19 juillet 2013)

Contrairement à sa fiancée, qui rêve d'aventure autour du monde, l'agent de la CIA à la retraite Frank Moses semble parfaitement heureux et épanoui dans son train-train de banlieue. Mais la réalité le rattrape lorsque Marvin, son ancien acolyte, vient le relancer à l'heure où une arme de destruction massive, créée par un agent du MI6 durant la Guerre froide, refait surface et menace la sécurité internationale. Au grand désespoir de Frank, pour le plus grand bonheur de Sarah, le trio entre dans la course, propulsé par les agents du gouvernement américain qui, convaincus que Frank et Marvin savent où se trouve l'engin, tentent de les capturer morts ou vifs. L'épreuve se corse lorsque la CIA charge un tueur à gages asiatique d'abattre Frank, tandis que le MI6 passe la même commande à Victoria, tireuse d'élite et ancienne complice de Frank et Marvin, devenue mercenaire à son compte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite d'un succès-surprise de 2011 relève son pari d'étonner sans souffrir de la comparaison avec l'épisode précédent. De fait, les producteurs ont compensé avec un budget supérieur le déficit de surprise (les personnages et leur dynamique sont connus), de façon à permettre la démultiplication des escales autour du monde (Paris, Londres, Moscou) et des séquences d'action musclées. Ces dernières tirent parfois en longueur et l'intrigue peu anxiogène, enracinée dans la Guerre froide, laisse voir les ficelles et les chausse-trappes. En revanche, Dean Parisot (GALAXY QUEST) donne à chacun le temps de bien défendre sa partition, les joutes verbales comptant parmi les éléments forts de cet exercice de néo-nostalgie, conçu pour plaire autant aux baby-boomers qu'à leur progéniture. Rayon jeu, un mot d'ordre: autodérision.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3