Go to main content
4

Le Dernier Pub avant la fin du monde (The World's End)

G.-B. 2013. Comédie fantaisiste de Edgar Wright avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine. Alors qu'ils participent à un marathon de beuverie, cinq quadragénaires combattent des extraterrestres ayant pris forme humaine. Parodie déjantée. Réflexion attendrissante sur l'amitié et la maturité. Quelques effets répétitifs et facilités. Réalisation inventive et rythmée. Performances très solides. (sortie en salle: 23 août 2013)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Le Dernier Pub avant la fin du monde (The World's End)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

G.-B. 2013. Comédie fantaisiste de Edgar Wright avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine.

Alors qu'ils participent à un marathon de beuverie, cinq quadragénaires combattent des extraterrestres ayant pris forme humaine. Parodie déjantée. Réflexion attendrissante sur l'amitié et la maturité. Quelques effets répétitifs et facilités. Réalisation inventive et rythmée. Performances très solides. (sortie en salle: 23 août 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Du temps où ils étaient des adolescents impétueux à New Haven, Gary, Andy, Steven, Oliver et Peter avaient entrepris le "Golden Mile", un mythique marathon nocturne au cours duquel les participants devaient caler une pinte de bière dans chacun des douze pubs de leur petite ville. Malheureusement, ils avaient dû jeter l'éponge avant d'accéder au dernier établissement, le "World's End". Des années plus tard, Gary, adolescent attardé malgré ses quarante ans bien sonnés, convainc ses quatre vieux amis, devenus des professionnels rangés à Londres, de retourner dans le bled et de refaire, cette fois jusqu'au bout, le fameux parcours. Mais dès les premières étapes, les compères réalisent avec horreur que Newton Haven vient d'être colonisée par des entités extraterrestres ayant pris forme humaine. Le groupe, auquel se joint la soeur d'Oliver, décide alors de compléter le "Golden Mile", afin de ne pas attirer l'attention de ces envahissseurs sournois. En vain. Leur quête éthylique se muera en un combat acharné pour la survie de l'humanité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les joyeux trublions qui nous ont donné SHAWN OF THE DEAD et HOT FUZZ reviennent avec une nouvelle parodie déjantée, sur fond de réflexion attendrissante sur l'amitié, la maturité et la poursuite de ses rêves. Si certaines pirouettes scénaristiques réclament l'indulgence du spectateur, il y a beaucoup à apprécier dans ce divertissement survitaminé, dont les éléments de science-fiction et d'horreur ont été clairement glanés du côté d'INVASION OF THE BODY SNATCHERS. Malgré quelques effets répétitifs durant les extravagantes bagarres, la mise en scène de Wright s'avère inventive et très rythmée. Grâce à son énergie contagieuse dans le rôle d'un "adulescent" à qui on ne peut rien refuser, Simon Pegg domine avec force une distribution de calibre. En alcoolique anonyme qui se métamorphose en champion d'arts martiaux ivrogne au fil du récit, Nick Frost seconde son vieux complice avec panache. Seule fille du groupe, l'élégante et pince-sans-rire Rosamund Pike joue à merveille l'objet de l'affection du baratineur Gary, mais aussi du plus sérieux Steven, incarné avec sensibilité par Paddy Considine.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3