Go to main content
6

Violence of Action

É.-U. 2012. Drame policier de Lauro Chartrand avec Steven Seagal, Sarah Lind, Lochlyn Munro. À Seattle, un inspecteur de police cherche à découvrir qui a braqué un convoi de fonds d'un cartel mexicain, ce qui le met sur la trace d'un trafiquant albanais. Deux épisodes de la série télévisée "True Justice" réunis en un téléfilm. Intrigue souvent confuse prétexte à fusillades et combats. Réalisation correcte. Jeu monolithique de la vedette.

13 ans + (violence)
6

Violence of Action (Violence of Action)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2012. Drame policier de Lauro Chartrand avec Steven Seagal, Sarah Lind, Lochlyn Munro.

À Seattle, un inspecteur de police cherche à découvrir qui a braqué un convoi de fonds d'un cartel mexicain, ce qui le met sur la trace d'un trafiquant albanais. Deux épisodes de la série télévisée "True Justice" réunis en un téléfilm. Intrigue souvent confuse prétexte à fusillades et combats. Réalisation correcte. Jeu monolithique de la vedette.

À Seattle, l'inspecteur de police Elijah Kane et son équipe de choc cherchent à découvrir qui a braqué un convoi de fonds appartenant à un cartel mexicain. Ayant identifié un des truands abattu lors de l'attaque, un ancien milicien d'Europe de l'Est, le flic aux méthodes expéditives retrouve ses deux complices et les élimine. Puis il restitue l'argent à son propriétaire, le dealer Diego, non sans avoir prélevé une somme destinée à la veuve d'un policier. Or son enquête le met aussi sur la trace d'un dangereux trafiquant albanais qu'il croyait mort...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce téléfilm générique est en réalité la réunion de deux épisodes de la série télévisée "True Justice", conçue par et pour Steven Seagal. Souvent confuse, par manque d'informations révélées dans les épisodes précédents, l'intrigue n'est qu'un prétexte à fusillades et combats à mains nues. Ceux-ci s'avèrent d'ailleurs nombreux et assez satisfaisants pour ce type de production. Rien de novateur, mais du travail correctement livré. La réalisation de Lauro Chartrand (dont le métier principal est cascadeur) est compétente, mais formatée. En revanche, le jeu de Seagal (DARK VENGEANCE) est toujours aussi monolithique.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3