Go to main content
5

Les Thompson (The Thompsons)

É.-U. 2012. Drame d'horreur de Mitchell Altieri, Phil Flores avec Cory Knauf, Elizabeth Henstridge, Joseph McKelheer. Une fratrie de vampires américains est attirée dans un village anglais par un autre clan de suceurs de sang qui veut les utiliser pour assurer la descendance de sa lignée. Intrigue convenue riche en invraisemblances. Plusieurs scènes racoleuses. Réalisation technique au point. Montage habile. Effets spéciaux à la limite de l'amateurisme. Interprétation correcte.

13 ans + (violence, horreur)
5

Les Thompson (The Thompsons)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2012. Drame d'horreur de Mitchell Altieri, Phil Flores avec Cory Knauf, Elizabeth Henstridge, Joseph McKelheer.

Une fratrie de vampires américains est attirée dans un village anglais par un autre clan de suceurs de sang qui veut les utiliser pour assurer la descendance de sa lignée. Intrigue convenue riche en invraisemblances. Plusieurs scènes racoleuses. Réalisation technique au point. Montage habile. Effets spéciaux à la limite de l'amateurisme. Interprétation correcte.

Francis, David, Lenny et les jumeaux Wendell et Darlene constituent la fratrie Hamilton. Après un massacre dans une station-service, ces vampires américains sont obligés de fuir le pays car leurs tristes exploits ont été captés par des caméras de surveillance. Alors que les jumeaux prennent du bon temps en France, les trois autres se rendent en Angleterre, à la recherche d'un autre clan de suceurs de sang. Informés de leur venue, les Stuart les attirent dans leur petit village, bien décidés à les utiliser pour assurer la descendance de leur lignée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Six ans après son apparition sur les écrans (THE HAMILTONS en 2006), la fratrie du même nom est de retour pour de nouvelles aventures sanglantes. Cette fois, l'intrigue convenue, sur fond d'éternelles luttes de clans, accumule les scènes de nudité aussi racoleuses qu'inutiles, ainsi que les incohérences et les invraisemblances et ce, jusqu'à un dénouement on ne peut plus prévisible. À tout le moins, la réalisation technique est au point et le montage, qui multiplie les flashs-back, s'avère assez habile. En revanche, les effets spéciaux grossiers trahissent la minceur du budget. L'interprétation d'ensemble est correcte.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3