Go to main content
5

Tu es le prochain (You're Next)

É.-U. 2011. Drame d'horreur de Adam Wingard avec Sharni Vinson, Rob Moran, Joe Swanberg. Une famille est terrorisée par trois hommes masqués qui menacent de tuer à la hache chacun de ses membres. Scénario recyclant sans imagination les codes du slasher. Personnages schématiques. Un certain humour noir. Réalisation modeste mais assez efficace. Interprétation forcée. (sortie en salle: 23 août 2013)

16 ans + (violence, horreur)
5

Tu es le prochain (You're Next)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2011. Drame d'horreur de Adam Wingard avec Sharni Vinson, Rob Moran, Joe Swanberg.

Une famille est terrorisée par trois hommes masqués qui menacent de tuer à la hache chacun de ses membres. Scénario recyclant sans imagination les codes du slasher. Personnages schématiques. Un certain humour noir. Réalisation modeste mais assez efficace. Interprétation forcée. (sortie en salle: 23 août 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Afin de souligner leur 35e anniversaire de mariage, Paul et Aubrey Davison reçoivent pour le week-end leurs fils Crispian, Drake et Felix, leur fille Aimee et les conjoints de ces derniers. À peine attablés pour le souper, Crispian et Drake entament une discussion musclée, au grand déplaisir des autres convives. Ce que tous ignorent encore, c'est que durant la nuit précédente, trois intrus affublés de masques d'animaux ont sauvagement assassiné le voisin et sa petite amie, en inscrivant avec du sang sur la scène de crime: "Tu es le prochain". Brusquement, la conversation animée est interrompue par une salve de flèches fusant dans la somptueuse demeure, l'une d'elles atteignant fatalement l'amoureux d'Aimee. Terrorisés, les Davison comprennent que les trois hommes veulent les tuer un à un. Grâce à son éducation survivaliste, Erin, la nouvelle petite amie de Crispian, va leur donner du fil à retordre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On retrouve au générique de cette production modeste d'Adam Wingard (A HORRIBLE WAY TO DIE) quelques-uns des créateurs de la franchise de films d'horreur V/H/S (inédite au Québec). Or, si l'union fait généralement la force, on ne saurait dire que c'est le cas ici. De fait, le scénario de Simon Barrett recycle sans imagination les codes du slasher, se contentant d'ajouter au mélange un certain humour noir - un exercice auquel Wes Craven s'était livré avec plus d'esprit avec sa série SCREAM. Au-delà de sa galerie d'archétypes, Barrett étoffe la figure de la "survivor girl", ici au carrefour de McGiver et Rambo. Sharni Vinson en impose dans ce rôle. On ne saurait en dire autant de ses partenaires. Leur jeu est en effet si forcé qu'ils révèlent prématurément les intentions cachées de leur personnage et éventent les trop rares surprises de l'intrigue. Cela dit, Wingard mène les choses assez rondement, exploitant plutôt bien les zones d'ombre de la demeure familiale, théâtre de son huis clos sanglant.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3