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Crépuscule (The Darkest Hour)

É.-U. 2011. Science-fiction de Chris Gorak avec Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella. À Moscou, cinq jeunes Américains tentent de survivre à une attaque d'extraterrestres invisibles, dont les décharges électriques réduisent en cendres leurs victimes. Tentative louable de renouvellement du film post-apocalyptique. Beaucoup de clichés et peu de réel suspense. Quelques idées visuelles saisissantes. Interprètes énergiques, aux prises avec des personnages schématiques. (sortie en salle: 25 décembre 2011)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
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Crépuscule (The Darkest Hour)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2011. Science-fiction de Chris Gorak avec Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella.

À Moscou, cinq jeunes Américains tentent de survivre à une attaque d'extraterrestres invisibles, dont les décharges électriques réduisent en cendres leurs victimes. Tentative louable de renouvellement du film post-apocalyptique. Beaucoup de clichés et peu de réel suspense. Quelques idées visuelles saisissantes. Interprètes énergiques, aux prises avec des personnages schématiques. (sortie en salle: 25 décembre 2011)

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À Moscou, trois jeunes entrepreneurs américains et deux compatriotes féminines venues faire du tourisme tentent de survivre à une virulente attaque d'extraterrestres invisibles, qui réduisent en cendres leurs victimes à l'aide de puissantes décharges électriques. Grâce à une arme inventée par un électricien russe excentrique, le petit groupe parvient à éliminer plusieurs de ces redoutables envahisseurs, alors qu'il traverse la ville dévastée dans le but d'atteindre un sous-marin nucléaire qui recueille les rares survivants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coproduite par Timur Bekmambetov (DAY WATCH, WANTED), cette tentative louable de renouvellement du film post-apocalyptique par Chris Gorak (l'inédit RIGHT AT YOUR DOOR) contient quelques bonnes idées visuelles assez saisissantes, mais aussi beaucoup de clichés et peu de réel suspense. Par ailleurs, la romance forcée donne lieu à une séquence de sauvetage ridicule et des élans patriotiques déplacés. Les interprètes font de leur mieux avec des personnages schématiques et plutôt agaçants dans leurs comportements erratiques et capricieux.

Texte : Louis-Paul Rioux

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