Go to main content
4

Fubar II

Can. 2010. Comédie de Michael Dowse avec David Lawrence, Paul Spence, Andrew Sparacino. Deux glandeurs de Calgary trouvent un travail dans une société pétrolière à Fort McMurray, où ils connaissent diverses aventures qui menacent de briser leur amitié. Scénario noir et déjanté formulant l'air de rien une critique sociale inspirée. Réalisation échevelée d'une étonnante unité. Interprétation habilement outrée. (sortie en salle: 1 octobre 2010)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Fubar II (Fubar II)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Can. 2010. Comédie de Michael Dowse avec David Lawrence, Paul Spence, Andrew Sparacino.

Deux glandeurs de Calgary trouvent un travail dans une société pétrolière à Fort McMurray, où ils connaissent diverses aventures qui menacent de briser leur amitié. Scénario noir et déjanté formulant l'air de rien une critique sociale inspirée. Réalisation échevelée d'une étonnante unité. Interprétation habilement outrée. (sortie en salle: 1 octobre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Fatigués de leur vie misérable de sans-le-sou, Terry et Dean, deux glandeurs de Calgary, décident d'aller tenter leur chance à Fort McMurray, où ils comptent sur l'aide d'un ami pour obtenir un emploi dans une société pétrolière. Malgré leur totale absence de compétences, les deux amis trouvent du travail, mais dilapident aussitôt leur généreuse paie dans des sauteries bien arrosées à la taverne de l'endroit. C'est là que Terry fait la connaissance de Trish, une serveuse avec qui il ne tarde pas à se mettre en ménage et qui, par son obsession compulsive pour le magasinage, le conduit au bord du gouffre. Pendant ce temps, le mélancolique Paul apprend, entre deux répétitions avec son groupe de musique heavy metal, que le cancer des testicules, dont il se croyait guéri, a refait surface. Son instinct de père le pousse aussitôt à vouloir se rapprocher de son fils, resté à Calgary avec sa mère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sous la façade complètement chaotique et déjantée de cette comédie centrée sur deux «headbangers» (sortes de Ding et Dong sur l'acide), se profile une critique sociale plutôt inspirée et juste ayant pour cibles principales l'industrie pétrolière et les dérives de la surconsommation. Le scénario consiste en un assemblage échevelé de sketches formant un tout rendu cohérent par un traitement de docufiction plaqué mais assumé, ainsi que par un montage qui les enchaîne à pleins gaz. Signalons également le jeu outrancier des deux auteurs et principaux interprètes de cette farce noire comme le charbon, supérieure à celle que le même Michael Dowse avait réalisée en 2002, et qui fait depuis l'objet d'un véritable culte.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3