Go to main content
5

Guerre (War)

É.-U. 2007. Thriller de Philip G. Atwell avec Jason Statham, Jet Li, John Lone. Un agent du FBI jure d'avoir la peau d'un mystérieux assassin qui a déclenché une guerre entre deux mafias asiatiques. Récit de vengeance prétexte à scènes de violence. Psychologie sommaire des personnages. Réalisation musclée. Jeu avant tout physique des interprètes. (sortie en salle: 24 août 2007)

13 ans + (violence)
5

Guerre (War)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2007. Thriller de Philip G. Atwell avec Jason Statham, Jet Li, John Lone.

Un agent du FBI jure d'avoir la peau d'un mystérieux assassin qui a déclenché une guerre entre deux mafias asiatiques. Récit de vengeance prétexte à scènes de violence. Psychologie sommaire des personnages. Réalisation musclée. Jeu avant tout physique des interprètes. (sortie en salle: 24 août 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Lorsque son confrère d'origine asiatique et sa famille sont assassinés, l'agent du FBI Jack Crawford jure d'avoir la peau de Rogue, dont il croit avoir reconnu la signature funeste sur les lieux incendiés du crime. Trois ans plus tard, le mystérieux assassin sort de l'ombre dans le but de provoquer une guerre entre Chang, chef des triades chinoises de San Francisco, et Shiro, qui dirige les yakuzas du Japon. Ce dernier, ignorant des projets de Rogue, envoie sa fille en Californie afin qu'elle veille à ce que les deux statuettes convoitées par son ami Chang arrivent à bon port. Peu de temps après, Rogue, dans l'intimité des deux chefs, trahit leur confiance et, du coup, les renvoie dos-à-dos. Pendant ce temps, Crawford, abandonné par sa femme et son fils, reprend l'enquête dans l'espoir d'affronter Rogue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur de clips pour 50 Cents et Eminem, Philip G. Atwell signe un premier long métrage où explosions, fusillades et arts martiaux l'emportent complètement sur la psychologie des personnages. En fait, le prétexte de WAR consiste à réunir Jason Statham et Jet Li, vus dans THE ONE, dans une énième variation du jeu du chat et de la souris. Laquelle, récit de vengeance oblige, se mue en un affrontement viril et violent, révélateur des moeurs impitoyables des triades chinoises et des yakuzas japonais. Par souci d'authenticité, le réalisateur a opté pour une représentation réaliste de la violence, et fait parler ses héros dans leur langue maternelle. À défaut de profondeur, Statham, en flic assoiffé de vengeance, et Li, en assassin sanguinaire, assurent une redoutable présence physique.

Texte : Manon Dumais

Revue de presse

Good For Absolutely Nothing

(...) the result, helmed by music director Philip G. Atwell, is a wan and ridiculous melding of played-out wushu film clichés and fanboy wish-fulfilment. And too often, the violence involves guns, up close and personal or from a sniper's safe perch.

Guerre Philip G. Atwell

Pour amateurs de films qui tachent

Si vous avez l’estomac fragile, venez le ventre vide ou évitez tout simplement cette heure et demie d’hémoglobine à gros jets. (...) Quant aux amoureux de l’action à tout prix, courez-y, vous ne serez pas déçus. Dès la première minute, les feux sont ouverts et ils ne tariront pas jusqu’à l’avant-dernière image.

Guerre Philip G. Atwell

Seul contre tous

(...) Philip G. Atwell signe un premier long métrage qui carbure aux explosions, aux fusillades et aux coups de pied dans la gueule. Rien de trop beau pour célébrer la réunion de Jason Statham et de Jet Li six ans après LE SEUL (...). Qui plus est, c'est sous la direction du chorégraphe de combats Corey Yuen (...) qu'ils s'affronteront enfin.

Guerre Philip G. Atwell

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3