Go to main content
5

Les Trailer Park Boys - Le Film (Trailer Park Boys)

Can. 2006. Comédie de moeurs de Mike Clattenburg avec Robb Wells, John Paul Tremblay, Mike Smith. Avant de se marier, un petit escroc qui vit dans un terrain de camping veut faire un dernier gros coup avec ses deux meilleurs amis. Adaptation bavarde et parfois racoleuse d'une série télévisée à succès. Intrigue peu palpitante. Personnages colorés et assez attachants. Réalisation modeste. Interprétation assurée. (sortie en salle: 6 octobre 2006)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Les Trailer Park Boys - Le Film (Trailer Park Boys)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Can. 2006. Comédie de moeurs de Mike Clattenburg avec Robb Wells, John Paul Tremblay, Mike Smith.

Avant de se marier, un petit escroc qui vit dans un terrain de camping veut faire un dernier gros coup avec ses deux meilleurs amis. Adaptation bavarde et parfois racoleuse d'une série télévisée à succès. Intrigue peu palpitante. Personnages colorés et assez attachants. Réalisation modeste. Interprétation assurée. (sortie en salle: 6 octobre 2006)

Après avoir purgé une peine de 18 mois de prison pour cambriolage, Ricky et Julian rentrent chez eux au camping de Sunnyvale, où leur copain Bubbles leur fait la fête. Ricky a hâte de retrouver Lucy, avec qui il a eu une fille. Mais la jeune femme travaille maintenant dans un bar de strip-tease, propriété du dangereux Donny. Au club, Julian est pour sa part séduit par Wanda, une danseuse avec qui il entame une liaison. Décidé à se ranger, Ricky demande Lucy en mariage. Celle-ci accepte, à la condition qu'il n'aille plus jamais en prison. Or, Julian insiste pour perpétrer un dernier gros coup avec Bubbles et Ricky. En outre, ce dernier souhaite retourner en prison une semaine, le temps de prendre part à un important match de hockey-balle entre les détenus et les gardiens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur de la populaire série télévisée «Trailer Park Boys», tournée à Halifax, Mike Clattenburg porte lui-même au grand écran cette adaptation, coécrite avec l'acteur Robb Wells. C'est dire que l'esprit amoral de la série et les idiosyncrasies des personnages, colorés et attachants, sont demeurés intacts. Même la réalisation a conservé son aspect fauché importé de la télé. Seule différence notable: la bande sonore, truffée de succès de divers groupes de rock canadiens. Toutefois, les auteurs ne se sont pas foulés pour l'intrigue, trop bavarde et peu palpitante. De plus, le film comporte des images de nudité parfois gratuites, même si, paradoxalement, les scènes de sexualité sont filmées avec une relative pudeur. La distribution, pour l'essentiel identique à celle de la série originale, fait montre d'une grande assurance. En gérant de terrain de camping vindicatif et alcoolique, John Dunsworth vole souvent la vedette à ses partenaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3