Go to main content
5

Garfield - Pacha Royal (Garfield - A Tail of Two Kitties)

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Tim Hill avec Breckin Meyer, Jennifer Love Hewitt, Billy Connolly. Un gros matou est confondu avec un chat anglais qui vient d'hériter d'un vaste et luxueux domaine. Relecture superficielle du roman "Le Prince et le pauvre" de Mark Twain. Gags répétitifs. Intégration convaincante d'animation et de prises de vue réelles. Performance vocale énergique de B. Murray.

Général
5

Garfield - Pacha Royal (Garfield - A Tail of Two Kitties)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Tim Hill avec Breckin Meyer, Jennifer Love Hewitt, Billy Connolly.

Un gros matou est confondu avec un chat anglais qui vient d'hériter d'un vaste et luxueux domaine. Relecture superficielle du roman "Le Prince et le pauvre" de Mark Twain. Gags répétitifs. Intégration convaincante d'animation et de prises de vue réelles. Performance vocale énergique de B. Murray.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Refusant d'être séparé de son maître, qui part rejoindre son amoureuse en Angleterre, Garfield se cache dans ses bagages. Le corpulent matou orange n'est pas au bout de ses peines. À l'arrivée, on le confond avec Prince XII, un chat britannique venant d'hériter d'un vaste et luxueux domaine. D'abord surpris, Garfield se laisse bientôt gagner par la perspective d'une vie de pacha sous les attentions d'une ménagerie de sujets dévoués. Son règne est cependant vite menacé par l'infâme Lord Dargis, prêt à tout pour faire disparaître l'héritier félin et ainsi prendre le contrôle du château. L'insouciant Garfield se voit du coup forcé de s'allier aux autres animaux afin de mettre en échec les plans machiavéliques de Dargis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il ne manque pas d'amuser, trois vignettes à la fois, Garfield demeure, au grand écran, un personnage plutôt limité, dont on peine à s'intéresser pendant tout un long métrage, encore moins deux. Si le titre de cette suite du film de 2004 évoque «A Tale of Two Cities», de Charles Dickens, le scénario fait plutôt une relecture superficielle de «The Prince and the Pauper», de Mark Twain. Le commentaire social évacué, le réalisateur Tim Hill donne libre cours à une série de gags répétitifs illustrant la gourmandise et la paresse du chat vedette. Comme dans le film précédent, le félin, animé par ordinateur, s'intègre bien aux décors réels et interagit de façon convaincante avec les acteurs humains. Ces derniers ne sont toutefois que les faire-valoir des différents animaux parlants. Cela dit, la performance énergique et sarcastique de Bill Murray, qui prête sa voix à Garfield, parviendra à décrocher quelques sourires aux spectateurs de tous âges.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3