Go to main content
5

Domino

É.-U. 2005. Thriller de Tony Scott avec Keira Knightley, Mickey Rourke, Edgar Ramirez. Les tribulations d'une jeune décrocheuse rebelle qui s'est jointe à un duo de chasseurs de primes. Scénario éclaté et tortueux, très librement inspiré d'événements réels. Traitement entièrement axé sur la recherche d'effets au détriment de la profondeur. Style visuel très chargé. Interprétation vigoureuse.

13 ans + (violence)
5

Domino (Domino)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2005. Thriller de Tony Scott avec Keira Knightley, Mickey Rourke, Edgar Ramirez.

Les tribulations d'une jeune décrocheuse rebelle qui s'est jointe à un duo de chasseurs de primes. Scénario éclaté et tortueux, très librement inspiré d'événements réels. Traitement entièrement axé sur la recherche d'effets au détriment de la profondeur. Style visuel très chargé. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Fille de l'acteur anglais Laurence Harvey et du mannequin Sophie Wynn, Domino est une jeune décrocheuse au tempérament très rebelle qui décide un jour de se joindre à un duo de chasseurs de primes formé par le dur à cuire Ed Mosbey et son partenaire latino Choco. Très vite, la jeune femme se taille une belle réputation dans le milieu, ce qui attire l'attention du producteur de télévision Mark Heiss, qui offre au trio de participer à une émission de téléréalité. C'est donc sous l'oeil constant des caméras que Domino, Ed et Choco poursuivent leur dernière mission, au cours de laquelle ils se retrouvent mêlés à une sombre et complexe histoire de cambriolage dans la région de Las Vegas impliquant divers criminels, la pègre et le FBI.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur Tony Scott a personnellement connu la véritable Domino Harvey, ce qui rend d'autant plus étrange sa décision de raconter sa vie à travers une oeuvre en bonne partie fantaisiste et fictive. Écrit dans un style éclaté et tortueux par le scénariste du film culte DONNIE DARKO, DOMINO repose sur un entrechoquement d'affrontements violents et d'éléments biographiques présentés de façon disparate selon un ordre non chronologique. L'impression de chaos qui en résulte est amplifiée par un traitement visuel chargé où la recherche d'effets s'effectue au détriment de toute profondeur. Il devient alors difficile de vraiment s'intéresser au sort des personnages, traités par le cinéaste comme de simples marionnettes. Par son style baroque, sa frénésie, sa violence et ses éléments satiriques, le film n'est pas sans rappeler le NATURAL BORN KILLERS d'Oliver Stone, sans toutefois en atteindre l'impact. Les interprètes jouent avec la vigueur souhaitée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3