Go to main content
5

Blade III - La Trinité (Blade - Trinity)

É.-U. 2004. Drame fantastique de David S. Goyer avec Wesley Snipes, Ryan Reynolds, Jessica Biel. Des chasseurs de vampires luttent contre une confrérie de suceurs de sang qui ont redonné vie à Dracula. Film de série maigre en idées neuves. Intrigue axée sur des scènes de combats et d'action convenues. Réalisation techniquement musclée mais routinière. Interprétation valable pour le genre.

13 ans + (violence, horreur)
5

Blade III - La Trinité (Blade - Trinity)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2004. Drame fantastique de David S. Goyer avec Wesley Snipes, Ryan Reynolds, Jessica Biel.

Des chasseurs de vampires luttent contre une confrérie de suceurs de sang qui ont redonné vie à Dracula. Film de série maigre en idées neuves. Intrigue axée sur des scènes de combats et d'action convenues. Réalisation techniquement musclée mais routinière. Interprétation valable pour le genre.

Dans un désert, les membres d'une confrérie de vampires découvrent le tombeau de Dracula, qui émerge alors d'un long sommeil. Ils espèrent que leur maître va les aider à éliminer leur ennemi juré, le chasseur de vampires Blade. Victime d'un piège tendu par ses adversaires, ce dernier est appréhendé par le FBI qui le considère comme un tueur en série. Mais il s'évade grâce à l'aide d'Abigail et Hannibal King, qui pratiquent eux aussi la chasse aux suceurs de sang. Avec l'aide de Blade, ils veulent annihiler tous les vampires de la Terre à l'aide d'un virus très puissant qu'ils ont mis au point. Mais il manque un dernier ingrédient à cette formule: le sang de Dracula. Pour obtenir ce précieux liquide, Blade et ses nouveaux compagnons devront trouver le repaire du monstre et l'affronter dans un ultime combat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour ce troisième (et ultime?) épisode de la série BLADE, le scénariste de la trilogie, David S. Goyer, a décidé de passer derrière la caméra afin de mettre lui-même en images son récit. Et pour marquer le coup, il a imaginé un affrontement au sommet entre son chasseur de vampires et le prince des ténèbres en personne, Dracula. Malheureusement, le héros créé par Bram Stoker se retrouve ici affublé d'un look de «motard goth» qui lui enlève tout son mystère, sa majesté et son pouvoir de fascination. Il faut dire que le contexte ne se prête pas tellement à des variations raffinées et poétiques de la célèbre légende du comte de Transylvanie. Au contraire, on se trouve devant un film entièrement dominé par l'action et les scènes de fusillade et de combats, d'ailleurs plutôt convenues. Bref, il n'y a rien de bien neuf ou d'original dans cet épisode, hormis quelques rares idées valables noyées dans l'ensemble. La réalisation est techniquement musclée, mais néanmoins assez routinière. L'interprétation s'avère acceptable pour le genre, même si Wesley Snipes continue à jouer son personnage de Blade de façon monolithique. Ryan Reynolds offre une performance plus vivante et Parker Posey prend beaucoup de plaisir à incarner une femme vampire sarcastique et blasée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3