É.-U. 2002. Comédie sentimentale de Marc Lawrence avec Sandra Bullock, Hugh Grant, Alicia Witt. Malgré ses convictions de militante de gauche, une avocate devient l'assistante personnelle d'un playboy millionnaire. Scénario à numéros ne réservant aucune surprise. Un certain entrain. Réalisation sans personnalité. Jeu pimpant de S. Bullock.
Malgré ses convictions de militante de gauche, une avocate devient l'assistante personnelle d'un playboy millionnaire. Scénario à numéros ne réservant aucune surprise. Un certain entrain. Réalisation sans personnalité. Jeu pimpant de S. Bullock.
Forte du succès de MISS CONGENIALITY, Sandra Bullock fait à nouveau équipe avec le scénariste Marc Lawrence, qui en profite ici pour signer sa première mise en scène. À voir le résultat, on peut affirmer que celui-ci a bien assimilé toutes les figures imposées de la comédie sentimentale hollywoodienne. Toutefois, le cinéaste ne parvient pas vraiment à les renouveler, livrant plutôt un récit à numéros construit de façon mécanique et artificielle. Véritable enchaînement de scènes à faire, l'intrigue s'avère prévisible, jusqu'à son dénouement télégraphié et maintes fois retardé par les remplissages qui meublent cette trame ténue. Heureusement, le film possède un certain entrain, auquel contribue beaucoup le jeu pimpant de la vedette. Si l'humour ne vole jamais très haut, le film évite à tout le moins la sensiblerie à outrance qui vient souvent contaminer ce genre de comédie fleur bleue. Par contre, les éléments de critique sociale que semblait annoncer le sujet sont vite réduits à quelques clichés bien-pensants avant d'être balayés sous le tapis lors du happy-end.
Texte : Martin Girard