Go to main content
Default image
6

Amis ou amants? (Friends & Lovers)

É.-U. 1999. Comédie de moeurs de George Haas avec Stephen Baldwin, Danny Nucci, George Newbern. Diverses intrigues sentimentales se déploient au sein d'un groupe d'amis venu passer le temps des fêtes à la montagne. Mélange d'intrigues sentimentales insignifiantes et de situations comiques insipides. Dialogues faux. Réalisation banale. Direction d'acteurs faible.

13 ans + (érotisme)
6

Amis ou amants? (Friends & Lovers)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1999. Comédie de moeurs de George Haas avec Stephen Baldwin, Danny Nucci, George Newbern.

Diverses intrigues sentimentales se déploient au sein d'un groupe d'amis venu passer le temps des fêtes à la montagne. Mélange d'intrigues sentimentales insignifiantes et de situations comiques insipides. Dialogues faux. Réalisation banale. Direction d'acteurs faible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
À l'approche de Noël, Ian reçoit une invitation de son père à venir passer le temps des fêtes à la maison familiale de Park City en Utah. Bien qu'il ne soit pas en très bons termes avec son paternel, le jeune homme finit par accepter l'offre, ce qui ravit son cercle d'amis, qui ont bien l'intention de l'accompagner. Diverses intrigues sentimentales vont se déployer durant ces vacances, tandis que le père et le fils s'efforcent tant bien que mal de se réconcilier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mélange d'intrigues sentimentales insignifiantes au possible et de situations comiques insipides, cette production ne présente pratiquement aucun intérêt. Le réalisateur et son co-scénariste semblent avoir puisé leur inspiration dans les «sitcoms» de la télévision américaine plutôt que dans la réalité. Tout sonne faux: les dialogues, les performances d'acteurs, les observations de moeurs, les traits psychologiques, la pseudo-critique sociale, etc. Le film est particulièrement raté dans certaines séquences de conversations de groupe où les clichés et les banalités les plus incroyables abondent. Dans ces séquences, comme dans le reste, on a pourtant l'impression que l'auteur cherche à atteindre une forme de fraîcheur et de spontanéité, sans jamais y parvenir ne serait-ce qu'un seul instant. Il faut dire que la réalisation est particulièrement banale et que les interprètes manquent complètement de direction, en particulier Claudia Schiffer.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3