Go to main content
4

Sous le ciel du Nevada (Blue Sky)

É.-U. 1994. Drame de moeurs de Tony Richardson avec Jessica Lange, Tommy Lee Jones, Powers Boothe. Au début des années 1960, un scientifique vivant dans une base militaire éprouve des difficultés à contrôler sa femme qui est maniaco-dépressive. Oeuvre sensible et bien écrite. Personnages bien cernés. Contexte socio-historique évoqué de façon convaincante. Excellente interprétation de J. Lange.

Général
4

Sous le ciel du Nevada (Blue Sky)

Général Général

É.-U. 1994. Drame de moeurs de Tony Richardson avec Jessica Lange, Tommy Lee Jones, Powers Boothe.

Au début des années 1960, un scientifique vivant dans une base militaire éprouve des difficultés à contrôler sa femme qui est maniaco-dépressive. Oeuvre sensible et bien écrite. Personnages bien cernés. Contexte socio-historique évoqué de façon convaincante. Excellente interprétation de J. Lange.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Au début des années 60, le scientifique Hank Marshall s'installe dans une base militaire de l'Alabama. Carly, sa femme sensuelle, ne tarde pas à s'y faire remarquer. Cherchant par tous les moyens à pimenter sa vie, la jeune femme maniaco-dépressive trompe un jour son mari avec l'officier supérieur Vince Johnson. Pendant ce temps, Hank menace de faire un scandale à la suite d'un essai nucléaire qui a mal tourné. Ayant appris l'infidélité de Carly, il affronte Vince et se retrouve en prison. L'armée en profite pour le réduire au silence en le faisant interner dans un institut psychiatrique. Carly met alors tout en oeuvre pour l'en faire sortir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est le dernier réalisé avant sa mort par le vénérable Tony Richardson, auteur notamment de TOM JONES et THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE. Sans être transcendante, l'étude de moeurs qu'il propose s'avère une oeuvre sensible et bien écrite qui fait honneur à son auteur. Les personnages sont bien cernés et le contexte socio-historique du récit est évoqué de façon convaincante dans une mise en scène assez vibrante. Certains développements sont un peu trop convenus, mais la qualité de l'interprétation maintient l'intérêt du spectateur d'un bout à l'autre, en particulier la performance de Jessica Lange qui trouve ici un rôle à la mesure de son grand talent.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3