Go to main content
5

Passager 57 (Passenger 57)

É.-U. 1992. Thriller de Kevin Hooks avec Wesley Snipes, Bruce Payne, Tom Sizemore. Alors qu'il voyage comme simple passager, un spécialiste en sécurité aérienne voit son avion détourné par des pirates de l'air. Scénario simpliste utilisant tous les clichés possibles. Enfilade de scènes d'action. Réalisation technique bien huilée. Interprétation honnête.

13 ans + (violence)
5

Passager 57 (Passenger 57)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Thriller de Kevin Hooks avec Wesley Snipes, Bruce Payne, Tom Sizemore.

Alors qu'il voyage comme simple passager, un spécialiste en sécurité aérienne voit son avion détourné par des pirates de l'air. Scénario simpliste utilisant tous les clichés possibles. Enfilade de scènes d'action. Réalisation technique bien huilée. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le dangereux pirate de l'air Charles Rane est escorté en avion par le FBI vers la Californie où il doit subir son procès. Plusieurs hommes de main de Rane ayant également pris place à bord, ceux-ci ont tôt fait de s'emparer du jet. Le hasard a heureusement voulu que John Cutter, un spécialiste de la sécurité aérienne, se trouve sur le même vol. Aidé par une hôtesse, ce dernier réussit à faire atterrir l'avion sur un petit aérodrome. Bien que s'étant emparé du chef terroriste, Cutter est forcé de le relâcher s'il ne veut pas que ses complices exécutent les passagers qu'ils détiennent encore. Une lutte au finish est alors engagée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme souvent dans ce genre de productions à budget appréciable, le mécanisme bien huilé de la réalisation technique est tout au service d'effets de suspense qui doivent tenir en haleine le spectateur, quand bien même la conclusion prévisible s'avère des plus invraisemblables. Le scénario se révèle d'un simplisme effarant car, non seulement il utilise tous les clichés possibles et imaginables, mais en plus, son manichéisme primaire démontre bien la pauvreté d'inspiration dont ont fait preuve les auteurs. Toute l'histoire ne reposant que sur des scènes d'action, le réalisateur n'a aucunement cherché à nuancer les traits de ses personnages. Malgré le contexte, les interprètes se tirent honorablement d'affaire.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3