É.-U. 1989. Drame d'horreur de Dwight H. Little avec Robert Englund, Jill Schoelen, Alex Hyde-White. Transportée dans l'Angleterre victorienne, une chanteuse d'opéra voit sa carrière facilitée par l'action d'un inconnu vivant dans le sous-sol du théâtre. Adaptation libre du roman de Gaston Leroux. Mise en scène inégale. Accent mis sur des effets morbides. Bon jeu de R. Englund.
Transportée dans l'Angleterre victorienne, une chanteuse d'opéra voit sa carrière facilitée par l'action d'un inconnu vivant dans le sous-sol du théâtre. Adaptation libre du roman de Gaston Leroux. Mise en scène inégale. Accent mis sur des effets morbides. Bon jeu de R. Englund.
Le succès à la scène d'un opéra d'Andrew Lloyd Webber d'après le célèbre roman de Gaston Leroux a suscité une nouvelle adaptation filmique. Le scénario transpose très librement le sujet en y mêlant des allusions à Faust et à Jack l'Éventreur. La mise en scène est le fait d'un diplômé de la série NIGHTMARE ON ELM STREET et utilise le style violent de ces films, allant même jusqu'à emprunter l'interprète de Freddy Krueger pour tenir le rôle du fantôme. Le résultat est inégal, mais on y trouve des moments inventifs et Robert Englund compose son personnage avec un certain savoir-faire.
Texte : Robert-Claude Bérubé