Go to main content
3

Dark Obsession

G.-B. 1989. Drame psychologique de Nick Broomfield avec Gabriel Byrne, Amanda Donohoe, Douglas Hodge. Un aristocrate qui a commis un délit de fuite est soupçonné par un ami d'avoir sciemment écrasé une jeune femme qu'il aurait pris pour son épouse. Étude prenante d'un cas de paranoïa. Regard critique sur les moeurs de l'aristocratie. Souci du détail. Mise en scène bien contrôlée. Très bonne équipe d'interprètes.

13 ans +
3

Dark Obsession (Dark Obsession)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1989. Drame psychologique de Nick Broomfield avec Gabriel Byrne, Amanda Donohoe, Douglas Hodge.

Un aristocrate qui a commis un délit de fuite est soupçonné par un ami d'avoir sciemment écrasé une jeune femme qu'il aurait pris pour son épouse. Étude prenante d'un cas de paranoïa. Regard critique sur les moeurs de l'aristocratie. Souci du détail. Mise en scène bien contrôlée. Très bonne équipe d'interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En rentrant d'une soirée avec les copains de son ancien régiment, Lord Hugo Buckton renverse une jeune femme qu'il laisse pour morte, poussé par ses compagnons qui ont hâte de déguerpir. Le jour suivant, au manoir de ses parents, Hugo semble beaucoup plus préoccupé par l'apparente intimité qui existe entre son épouse Ginny et Raul, l'associé de celle-ci, que par son délit de fuite. Ayant découvert que l'accident a eu lieu devant chez Raul, son ami Jamie le soupçonne d'avoir sciemment écrasé cette personne qu'il prenait pour Ginny. Cette dernière d'ailleurs s'inquiète de la jalousie qui ronge son mari. Lorsque la police s'en mêle, les proches d'Hugo s'allient pour le défendre au détriment de Jamie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ne se contentant pas seulement d'être fidèle au réalisme social cher à un certain cinéma britannique, Nick Broomfield scrute ses personnages avec le souci du moindre détail, intérêt qui lui vient sans doute de sa longue expérience de documentariste. Son regard critique sur les moeurs et privilèges de l'aristocratie sert surtout de prétexte à une étude assez prenante d'un cas de paranoïa. Fort bien contrôlée, la mise en scène rend parfaitement le climat d'ambiguïté voulu. Gabriel Byrne mène le jeu avec conviction, entouré d'une très bonne équipe d'interprètes.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3