Go to main content
4

Les Aventuriers du timbre perdu (Tommy Tricker and the Stamp Traveler)

Can. 1988. Comédie fantaisiste de Michael Rubbo avec Lucas Evans, Anthony Rogers, Jill Stanley. Miniaturisés grâce à une formule magique, deux enfants se rendent en Australie à bord d'un timbre, afin de retrouver une collection philatélique exceptionnelle. Film de la série " Conte pour tous". Ensemble d'une fantaisie agréable. Développements bien imaginés. Interprétation acceptable.

Général
4

Les Aventuriers du timbre perdu (Tommy Tricker and the Stamp Traveler)

Général Général

Can. 1988. Comédie fantaisiste de Michael Rubbo avec Lucas Evans, Anthony Rogers, Jill Stanley.

Miniaturisés grâce à une formule magique, deux enfants se rendent en Australie à bord d'un timbre, afin de retrouver une collection philatélique exceptionnelle. Film de la série " Conte pour tous". Ensemble d'une fantaisie agréable. Développements bien imaginés. Interprétation acceptable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Imavision
Producteurs :
Tommy dit le farceur s'y entend pour duperies membres de son club de philatélistes à l'école en se gagnant un peu d'argent de poche. C'est ainsi qu'il a amené son camarade Ralph à lui échanger un timbre précieux pris dans la collection de son père. Pour réparer sa gaffe, Ralph peut compter sur l'aide de sa soeur Nancy qui a mis la main sur un vieil album recelant une formule magique qui permet de voyager à bord d'un timbre. Dûment miniaturisé, Ralph se rend en Australie, avec un crochet par la Chine, afin de retrouver une collection exceptionnelle datant du début du siècle. Tommy l'y rejoint par le même chemin et tous deux finissent par unir leurs efforts.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce septième CONTE POUR TOUS est dû à l'auteur d'OPÉRATION BEURRE DE PINOTTES, deuxième film de la série. Encore une fois, les éléments fantastiques jouent un grand rôle dans un récit qui met en valeur la philatélie et les pays lointains. Si l'ensemble relève d'une fantaisie agréable et donne lieu à des développements bien imaginés, il faut admettre que le rythme n'est pas toujours d'un entrain conquérant. Les jeunes interprètes ont l'air un peu gênés au début, mais prennent de l'assurance à mesure que le film progresse. Des procédés d'animation permettent des trucages intéressants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3