Go to main content
5

Hellraiser 2 - Les écorchés (Hellbound: Hellraiser II)

G.-B. 1988. Drame d'horreur de Tony Randel avec Clare Higgins, Ashley Laurence, Kenneth Cranham. Traumatisée par le massacre de ses parents perpétré par des êtres venus d'une autre dimension, une adolescente consulte un psychiatre amateur de sciences ésotériques. Sujet prétexte à des effets d'une violence perverse. Effets convenus mais efficaces. Interprétation acceptable.

13 ans + (horreur)
5

Hellraiser 2 - Les écorchés (Hellbound: Hellraiser II)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

G.-B. 1988. Drame d'horreur de Tony Randel avec Clare Higgins, Ashley Laurence, Kenneth Cranham.

Traumatisée par le massacre de ses parents perpétré par des êtres venus d'une autre dimension, une adolescente consulte un psychiatre amateur de sciences ésotériques. Sujet prétexte à des effets d'une violence perverse. Effets convenus mais efficaces. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Une adolescente, Kirsty, a été témoin du massacre de son père et de sa belle-mère, la perverse Julia, par des êtres venus d'une autre dimension, les Cénobites. Traumatisée par cette expérience, elle se trouve sous les soins d'un psychiatre, le docteur Channard, amateur de sciences ésotériques qui désire entrer en contact avec les Cénobites. Channard arrive à ressusciter Julia en sacrifiant quelques patients et confie à Tiffany, une jeune autiste qui s'applique à résoudre des puzzles, le soin de percer le secret d'un cube magique qui donne accès à un monde parallèle. Entraînées malgré elles dans cet univers sadique, Tiffany et Kirsty unissent leurs forces pour en sortir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même s'il fait montre d'une certaine ingéniosité dans la fabrication de ses effets morbides, le réalisateur se contente en général de reprendre les éléments qui ont contribué au succès du premier HELLRAISER auprès des amateurs de fantastique. Le résultat est que le film devient lassant par son application à répéter les mêmes trucages. La réalisation technique s'avère efficace cependant et diverses scènes sont assez impressionnantes. Les interprètes s'en tirent plutôt bien, étant donné le matériau.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:50:19

Par : Michelle Gervais, Québec

Hou lala... Vous êtes généreux en donnant une cote de 5 à ce film! J'ai aimé les références au premier film, les maquillages sont plutôt réussis, mais sinon, il faut vraiment être avide de Clive Barker et s'ennuyer de lui pour apprécier ce film. Du sous Dario Argento, que je n'ai jamais pu apprécier, d'ailleurs mais que certains portent aux nues.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3