Go to main content
5

La Chasse aux fantômes (Hollywood-Monster)

All. 1987. Comédie fantaisiste de Roland Emmerich avec Jason Lively, Tim McDaniel, Jill Whitlow. Après avoir hérité de son grand-père d'une pendule hantée, un cinéaste en herbe se voit mêlé à des aventures fantastiques. Intrigue compliquée et peu rigoureuse. Mise en scène honnête. Interprétation convenable.

En attente de classement
5

La Chasse aux fantômes (Hollywood-Monster)

En attente de classement En attente de classement

All. 1987. Comédie fantaisiste de Roland Emmerich avec Jason Lively, Tim McDaniel, Jill Whitlow.

Après avoir hérité de son grand-père d'une pendule hantée, un cinéaste en herbe se voit mêlé à des aventures fantastiques. Intrigue compliquée et peu rigoureuse. Mise en scène honnête. Interprétation convenable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Warren McCloud tourne chez lui à Hollywood des films d'horreur bon marché dirigés par son ami Fred. Un jour, il hérite de son grand-père Frederick d'une valise en carton remplie de souvenirs, dont une pendule qui se révèle hantée. Une nuit, cette dernière provoque chez Fred un rêve troublant: Frederick McCloud ordonnant à son maître d'hôtel Louis de l'emmurer vivant dans sa cave avec sa fortune, afin d'en priver ses descendants. Fred, bouleversé, convainc Warren de tourner un film inspiré de son rêve. Il fabrique alors une poupée à l'image de Louis, qui, la nuit suivante, prend vie grâce à la pendule. L'esprit du maître d'hôtel, hanté par son crime, compte se racheter en aidant Warren, Fred et Laurie, actrice copine de Warren, à parvenir au trésor des McCloud, farouchement gardé par le fantôme de Frederick.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Manifestement destiné à un public adolescent, et appliquant des recettes éprouvées par Hollywood, ce film léger ne renouvelle pas le genre. L'intrigue, passablement compliquée et par moments peu rigoureuse, est toutefois illustrée par une mise en scène honnête. N'eût été de la présence sympathique de la poupée Louis, qui ressemble étrangement à ET., ce film n'aurait offert qu'un intérêt très limité. L'interprétation est convenable dans l'ensemble.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3