Go to main content
4

Repo Man

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Alex Cox avec Emilio Estevez, Harry Dean Stanton, Olivia Barash. La découverte et la prise en charge d'une voiture remplie de substances radioactives par un jeune punk entraîne celui-ci dans une série d'aventures. Curieux mélange de genres. Climat d'étrangeté bien particulier. Traitement d'une bizarrerie désinvolte. Jeu savoureusement détaché des acteurs.

13 ans + (langage vulgaire)
4

Repo Man (Repo Man)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Alex Cox avec Emilio Estevez, Harry Dean Stanton, Olivia Barash.

La découverte et la prise en charge d'une voiture remplie de substances radioactives par un jeune punk entraîne celui-ci dans une série d'aventures. Curieux mélange de genres. Climat d'étrangeté bien particulier. Traitement d'une bizarrerie désinvolte. Jeu savoureusement détaché des acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un jeune punk, Otto, trouve un emploi dans une agence de réclamation de voitures dont l'achat n'a pas été acquitté dans les règles. Il apprend les trucs du métier sous l'égide d'un vétéran retors, Bud. Pendant ce temps, quelques amis d'Otto se mettent à commettre des hold-up. Par ailleurs, une voiture dont le coffre est rempli de substances radio-actives circule dans la ville. La découverte et la prise en charge de ce véhicule entraînent Otto dans une bien étrange aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Curieux mélange de comédie de moeurs, d'aventure policière et de science-fiction, ce film se déroule dans un climat d'étrangeté bien particulier. Divers éléments d'intrigue s'y entrecroisent, se séparent et se recouvrent avec une aisance déconcertante sans que le spectateur s'y retrouve toujours facilement Le réalisateur, frais émoulu de l'université, fait montre d'un talent prometteur dans un traitement désinvolte qui cultive la bizarrerie comme une fleur sans avoir l'air d'y toucher. Les acteurs jouent d'un air détaché en tenant avec un sérieux imperturbable des propos farfelus. Le jeune Emilio Estevez, fils de Martin Sheen, se signale particulièrement à l'attention dans le rôle d'Otto.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3