Go to main content
5

Les Malheurs de Heidi (Heidi's Song)

É.-U. 1982. Dessins animés de Robert Taylor (II) . Une petite orpheline apprivoise un grand-père bourru et contribue à la guérison d'une jeune invalide. Adaptation d'un roman populaire pour enfants. Recettes familières. Mélange d'humour et de sentiment. Travail technique acceptable.

Général
5

Les Malheurs de Heidi (Heidi's Song)

Général Général

É.-U. 1982. Dessins animés de Robert Taylor (II) .

Une petite orpheline apprivoise un grand-père bourru et contribue à la guérison d'une jeune invalide. Adaptation d'un roman populaire pour enfants. Recettes familières. Mélange d'humour et de sentiment. Travail technique acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Johanna Spyri
Pays :
Distributeur :
Paramount
Une petite orpheline, Heidi, est confiée par sa tante à son grand-père, vieil homme solitaire et bourru qui vit dans la montagne en Suisse. La fillette ne tarde pas à amadouer son aïeul par son optimisme et sa spontanéité. La tante revient pourtant chercher Heidi pour qu'elle serve de compagne de jeu à une jeune invalide de famille riche à Francfort La malade, Clara, est vite conquise par Heidi mais une gouvernante revêche et un valet retors voient d'un mauvais oeil cette amitié. Heidi contribuera à la guérison de Clara et retrouvera son grand-père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le populaire roman pour enfants de Johanna Spyri a déjà connu plusieurs versions à l'écran, dont une avec Shirley Temple dans les années 1930. Les producteurs Joseph Barbera et William Hanna, vétérans du film d'animation tant au cinéma (TOM AND JERRY) qu'à la télévision (YOGI BEAR, THE FLINTSTONES),n'ont pas cherché à innover avec cette production et s'en sont tenus à des recettes familières. Mêlant l'humour et le sentiment, le film offre une fantaisie attendrissante par certains aspects, énervante par d'autres. Le travail technique est plus qu'acceptable mais sa scénarisation cède souvent à la facilité dans la recherche des effets. Agréables sans plus, les chansons qui égaient la bande sonore n'ont rien de particulièrement mémorable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3