Go to main content
Default image
5

Dirty Knight's Work

G.-B. 1976. Drame policier de Kevin Connor avec David Birney, John Mills, Donald Pleasence. Scénario laborieux. Mise en scène artificielle. Eléments bizarres et surprenants. Interprètes à l'aise.

En attente de classement
5

Dirty Knight's Work (Dirty Knight's Work)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1976. Drame policier de Kevin Connor avec David Birney, John Mills, Donald Pleasence.

Scénario laborieux. Mise en scène artificielle. Eléments bizarres et surprenants. Interprètes à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ambassador
A la mort de son père, Sir Edward, John Gifford, qui a été élevé en Amérique par sa mère, rentre en Angleterre et devient héritier du titre. II découvre que Sir Edward, fondateur d'un ordre de chevalerie faisant revivre les traditions du Moyen Age, est décédé dans de curieuses circonstances. Un voisin, Sir Giles Marley, a pris le contrôle de l'ordre et s'en sert pour châtier les criminels restés impunis en les soumettant à l'épreuve du "jugement de Dieu". Avec l'aide d'un policier retraité, John met fin aux lubies de Sir Giles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jouant sur l'attrait insolite des anachronismes, ce film policier se situe un peu dans l'esprit du feuilleton télévisé CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR. Sa recherche d'éléments bizarres et surprenants apparaît toutefois laborieuse et artificielle le plus souvent. Quelques scènes d'action bien troussées viennent relancer à l'occasion un intérêt menacé par le caractère factice des dialogues et des situations. Les interprètes se tirent d'affaire avec une certaine aisance.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3