Go to main content
Default image
4

Sept Jours ailleurs

Fr. 1969. Drame psychologique de Marin Karmitz avec Jacques Higelin, Catherine Martin, Michèle Moretti. Un jeune compositeur insatisfait a une liaison pendant une tournée. Ton intimiste. Photo plus réaliste que recherchée. Moments émouvants. Jeu sobre des acteurs.

En attente de classement
4

Sept Jours ailleurs (Sept Jours ailleurs)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1969. Drame psychologique de Marin Karmitz avec Jacques Higelin, Catherine Martin, Michèle Moretti.

Un jeune compositeur insatisfait a une liaison pendant une tournée. Ton intimiste. Photo plus réaliste que recherchée. Moments émouvants. Jeu sobre des acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Jacques, jeune compositeur marié et père d'une fillette, est insatisfait de la vie qu'il mène. Il part en tournée avec une troupe de ballets pour laquelle il a écrit de la musique. Au cours de ce voyage il a des conversations avec une danseuse, Catherine, et ces échanges entraînent une brève aventure amoureuse. Au retour, Jacques se sépare de Catherine et retrouve sa femme, mais, revenu chez lui, une crise subite l'amène à tout briser dans son appartement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette étude sur la difficulté de vivre dans une société de consommation se déroule sur un ton intimiste qui ne se dément jamais et contient des scènes de confidences où perce une réelle émotion. L'auteur a recherché une photo plus réaliste qu'esthétiquement réussie, mais il n'en reste pas moins qu'il se dégage de l'ensemble une beauté discrète et véritable. Les acteurs ont un jeu naturel et retenu bien accordé au climat du film.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3