Go to main content
Default image
5

Les Amours de Lady Hamilton (Le Calde Notti di Lady Hamilton)

All. 1968. Drame de Christian-Jaque avec Michèle Mercier, Richard Johnson, John Mills. Une jeune paysanne épouse un lord et devient la maîtresse d'un amiral. Présentation fantaisiste de personnages historiques. Mise en scène superficielle. Interprétation peu convaincante.

Général
5

Les Amours de Lady Hamilton (Le Calde Notti di Lady Hamilton)

Général Général

All. 1968. Drame de Christian-Jaque avec Michèle Mercier, Richard Johnson, John Mills.

Une jeune paysanne épouse un lord et devient la maîtresse d'un amiral. Présentation fantaisiste de personnages historiques. Mise en scène superficielle. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une jeune paysanne, Emma Lyon, attire par sa beauté l'attention d'un peintre londonien qui en fait son modèle et la lance dans le grand monde. Elle finit par épouser Lord Hamilton, ambassadeur d'Angleterre à la cour du roi de Naples. La reine fait d'Emma son amie et sa confidente jusqu'à ce que la jeune femme s'éprenne de l'amiral Nelson et devienne sa maîtresse. Nelson meurt alors qu'il triomphe de la flotte française à Trafalgar et Emma, qui lui a donné une fille, est écartée de ses funérailles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il ne faudrait pas chercher trop de vérité historique dans ces aventures galantes traitées dans le style des romans-photos. Le réalisateur disposait d'un budget impressionnant, mais, en dépit d'un métier assuré, il n'arrive pas à donner vie à des situations choisies surtout pour leurs aspects scabreux. La photographie est soignée et la distribution comprend de fort bons acteurs. Michèle Mercier, pour sa part, n'est guère plus convaincante en paysanne qu'en grande dame.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3