Go to main content
Default image
5

La Belle des îles (Tiara Tahiti)

G.-B. 1962. Drame de Ted Kotcheff avec John Mills, James Mason, Rosenda Monteros. Un ex-officier retrouve à Tahiti un ancien collègue qu'il a fait dégrader. Situation forcée et artificielle. Manque de consistance. Belles images. Bons interprètes.

En attente de classement
5

La Belle des îles (Tiara Tahiti)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1962. Drame de Ted Kotcheff avec John Mills, James Mason, Rosenda Monteros.

Un ex-officier retrouve à Tahiti un ancien collègue qu'il a fait dégrader. Situation forcée et artificielle. Manque de consistance. Belles images. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le colonel Southey a sous ses ordres, dans une garnison britannique en Allemagne, le capitaine Aimsley qui était son patron avant la guerre. Agacé par la supériorité et l'esprit d'indépendance d'Aimsley, il est content de le prendre en faute et de le faire dégrader pour trafic de contrebande. Aimsley part alors pour Tahiti où il mène la grande vie. La guerre terminée, Southey se rend lui aussi à Tahiti où il doit construire un hôtel et la guerre des nerfs reprend de plus belle. Mais c'est Aimsley qui, cette fois, a le dernier mot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, réalisé par un jeune Torontois, ne tourne vraiment pas rond. L'argument, trop mince au départ, ne parvient jamais à s'étoffer suffisamment pour éviter les répétitions et faire passer l'ensemble. Tout est forcé et artificiel, à commencer par le jeu des deux vedettes et surtout par celui de John Mills dont le talent est mis ici à rude épreuve.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3